Bruce LEE chez HK Video

Etiquettes

22/11/01 01:46 

Y'at'il des chances de voir les films de Bruce LEE débarqué hez HK Video ??

P.S:
J'en profite pour remercié les gens qui m'ont conseilé sur mon dernier post (Debuté une collection DVD).

répondre - Envoyer un message personnel

22/11/01 11:47 NO

par ching
Les droits de Big Boss, fist of fury, la fureur du dragon, le jeu de la mort appartiennent à René Chateau qui les a déjà sortis en dvd dans de versions 4/3, doublées et tronquées. Vu ce que ça lui rapporte au niveau financier, je le vois mal vendre ses droits à HK.
De toute façon, ils existent déjà dans de superbes éditions zone 2 chez HKlegends. As-tu une phobie de la VO, des sous-titres anglais?

22/11/01 15:22 RE : René Chateau

Il est pas prévu, je crois, que les films ressortent chez René Chateau ? En tout cas, ils ont du être verts quand ils ont vu les HK Legends...

22/11/01 15:39 pour Shinji

par ching
Même si c'est vrai, je les vois mal sortir une édition du jeu de la mort soutenant la comparaison avec les HKlegends (ils n'ont pas de contrat avec Media Asia comme HKL): le boulot de cet éditeur en fait le criterion du ciné hk. Les copies de Bruce Lee disponibles en France et qui passent à la télé sont des versions censurées. Si il sort une version uncut, cela impliquerait de doubler les passages coupés et refaire un doublage coûte cher (HKL le fait mais vu l'anglais leur marché potentiel est plus grand). Qui plus est, rené chateau se fout des versions intégrales et de la VO (Rocco et ses frères en français only et amputé de 30 minutes).
Vu que tous ces titres sont sur play.com à des prix défiant toute concurrence, il n'y a aucune excuse pour attendre un édition française.

22/11/01 23:11 RE: pour Shinji

Mon probleme c'est que je comprends trés mal l'anglais.

22/11/01 23:36 RE: pour Shinji

pour les film de bruce lee c'est pas très très grave:)

23/11/01 00:33 pour junfan

par ching
L'anglais des Bruce Lee n'est pas hypercompliqué. Mais si tu veux vraiment du français, procure-toi les René Chateau. Sinon, il y a une superbe édition zone 1 anglais sous-titré français d'opération dragon chez warner (zone 2 idem sans suppléments).

23/11/01 10:30 RE : HK Legends

C'est dommage, il n'est pas trop tard pour t'y mettre... car même si c'est du Bruce Lee, c'est quand même + intéressant de comprendre l'histoire, et surtout de comprendre les suppléments !
Il faut savoir que quand l'anglais est parlé sur le DVD, il n'est pas st, donc ça demande un assez bon niveau.

J'ai les versions HK Legends de "Fist of Fury" et de "Game of Death", et ce sont des éditions magnifiques.

26/11/01 18:14 RE: RE : HK Legends

Même si c'est un film d'action,il y a une histoire à comprendre.Concernant les droits des films de Bruce LEE,j'ai lu dans le hors-serie de Karaté Bushido que Réné Chateau n'avait plus les droits et que ce serait peut être Metropolitan qui les aurait.C'est pas eux qui édite les film chez HK Video ???

26/11/01 20:33 RE: RE : HK Legends

par ching
Peut-etre: attends que ce soit confirmé... Si oui, une édition hk devient possible.

27/11/01 15:30 RE: RE : HK Legends

J'ai envoyé un mail à HK Vision,qui ont eu la politesse de me repondre,en demandant si il etait prévue qui'il edite les film de Bruce LEE et apparament leur reponse est positive. Vivement qu'il les sortent !!!!

27/11/01 15:40 BIEN POUR L'AVENIR

par ching
Voilà une bonne nouvelle! HK dispose maintenant de titres susceptibles de toucher un très large public. Cela devrait leur permettre d'avoir les coudées franches au niveau financier (un Bruce Lee a un marché potentiel plus grand que tout autre titre de leur catalogue), de faire des efforts sur les rematerisations des autres titres et peut-être de pouvoir proposer plus vite à la vente des titres attendus des fans mais inconnus du grand public.
Et les non-anglophones pourront enfin découvrir ces films en version intégrale.

27/11/01 17:25 RE: BIEN POUR L'AVENIR

Tout à fait d'accord avec toi,de plus les gens connainent plus Bruce lee que Chow Yun Fat ou Tsui Hark puisqu'a la base c'est quand même li qui a fait découvrir le ciné asitiaque.

27/11/01 17:30 RE: BIEN POUR L'AVENIR

Vous en avez pas marre de Bruce Lee ? Bon, j'me casse avant de me faire incendier...

27/11/01 17:34 petite étourderie

par ching
Tu voulais sûrement dire "qui a fait découvrir le cinéma de Hong Kong au grand public" (pour le cinéma asiatique, je mettrais plutôt Kurosawa).

27/11/01 17:46 pour Seb

par ching
Si tu trouves que les Bruce Lee sont pas top cinématographiquement et ne valent que pour les scènes de combat (sauf fist of fury qui a un vrai scénario et où Lo Wei ne zoome pas trop) et le charisme du bonhomme, je suis d'accord avec toi. Mais il reste un des seuls mythes ciné de ces 30 dernières années et il a jeté un coup de projecteur sur le ciné HK: en voyant les Bruce Lee, Gans a eu envie de découvrir le cinéma de Hong Kong et tu connais la suite...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici