Le meilleur film d'action de l'annee ?

Etiquettes

23/11/01 15:35 

Meme si "Kiss of the dragon" n'est pas le projet dont j'aurais reve. Apres une seconde vision hier au cine, force est de constater que c'est le seul pretendant au titre de "MEILLEUR FILM D'ACTION DE L'ANNEE 2001". Du pur spectacle, just enjoy !!!

répondre - Envoyer un message personnel

23/11/01 15:45 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par nicrow
TIME AND TIDE !!!!!!

23/11/01 15:49 Euuuuuuh

par ching
Ca en dit long sur le niveau du ciné d'action cette année. Heureusement que the mission est sorti en France cet été et que time and tide va suivre en décembre pour réhausser le niveau.

23/11/01 15:58 Coups de pied, coups de poing...

Ca c'est de l'action !!!
"The mission" et "Time and tide" sont peut etre innovants et interessants, mais en aucun cas on peut les classer de films d'action...enfin je pense.

23/11/01 16:16 TNT EST DE L'ACTION

par ching
Je te signale que, si tu vas dans la fiche de time and tide sur ce site, à la ligne "genre", il y a écrit "action". Et il y a bien des coups de pieds et des coups de poings dans ce film. Volte/Face, qui n'a que du gunfight et pas de coups de pieds ou de poings, n'est donc pas selon toi du cinéma d'action?

23/11/01 16:45 RE: Ok, mais bien fade alors...

Les combats dans "Time and tide" sont carrement mauvais ! On peut me dire que c'est pour mieux coller aux capacites des acteurs...ca reste tres fade. On ne peut vraiment pas les comparer aux combats de Jet Vs le grand black et Jet vs les deux grands blonds dans KOD. Les gunfights c'est bien, mais a part John Woo, personne ne sait les choregraphier comme de vraies scenes de combats...

23/11/01 16:46 RE: Ok, mais bien fade alors...

T&D est plus un ptit polar avec quelques scenes d'action filmees d'une maniere originale...

23/11/01 16:56 de cette année ? fulltime killer

par joey dax
Même s'il a été plutôt une deceptiion pour certains , comme
meilleur film d'action de l'année , sorti à hk cette année, il n'y a que fulltime killer .D'ailleurs il est un peu sous-estimé
même si il ne restera pas ds les annales , il m'a procuré bcp
de plaisir.

23/11/01 17:01 RE: de cette année ? fulltime killer

C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu et qu'il me reste aussi "THE ONE" a voir ! Mais vraiment, a tous les decus de la premiere vision de KOD, je recommande une deuxieme vision. Depuis "The blacksheep affair", aucun film n'a aligne autant de combats aussi violents et choregraphies. De l'entertainment, rien d'autre. Au fait, bande de chanceux, plus qu'une semaine avant la sortie de "The one" pour vous !

23/11/01 17:18 pour seb

par ching
Pour KOD, les scènes d'action sont bien mais ça reste quand même une production Besson avec son côté franchouillard et la réalisation est loin du niveau d'un John Woo des mauvais jours (MI2, pas the killer). Pourquoi vouloir désigner un film d'action de l'année si la production action pure n'a rien du niveau d'un Volte/Face (je parle pas de the killer)?
Un genre a bien droit à ses années de vaches maigres: dans les deux ou trois ans avant ouatic, le cinéma d'arts martiaux n'avait pas produit d'oeuvres majeures, lors de la sortie de shaolin soccer, il n'y avait pas eu de grande kung fu comedy depuis drunken master 2.
De toute façon, le cinéma hk et asiatique est suffisamment riche et varié pour qu'on s'intéresse à de vraies réussites appartenant à d'autres genres si l'action n'en fournit pas.

23/11/01 17:36 RE: pour seb

KOD est bien, mais comme pour l'ensemble des prod de Besson on reste sur sa faim et avec une impression de : "pourquoi je suis allé au ciné ?" En tout cas pour moi c'était ça. Perso le film de l'année reste Versus, même s'il n'est pas aussi récent que ça (encore qu'il sort au ciné en France début 2002), l'ayant vu il y a peu c'est un "Must".

23/11/01 17:55 Ze one

par belegur

Pour info, the one ne comporte pas beaucoup de combats, il faudrait que je verifie mais il n'y a qun combat jet/jet ...
Le debut est sympa, on découvre le méchant jet ... apres ca devient bien classique et pas bien palpitant ... KOD est je dois le reconnaitre meilleur mais c pas un compliment ...

23/11/01 18:45 RE: Ze one

Full time killer : le saut de simon yam sur le côté en tirant...
N'empêche ce film est vraiment bon, j'adore sa musique et son ambiance.

23/11/01 18:50 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par serpent blanc
Pour moi, ça reste KOD, et c'est vrai qu'on avait pas vu de VRAIS combats bien violents comme ça depuis Blacksheep affair !
Cependant, j'ai aussi adoré Time and tide. Je trouve que la façon de filmer est proprement hallucinante, d'où peut-être le rejet de certains à l'égard de ce film : c'est totalement nouveau et déroutant. En revanche, l'histoire n'est pas le point fort, un peu comme dans KOD d'ailleurs, même si je dois admettre m'être intéressée plus aux personnages de KOD (qui laissait plus place à une interprétation des acteurs) qu'à ceux de Time and tide, mais ce genre de chose est parfaitement subjective. Et puis T & T a aussi une ambiance glauque comme je les aime.
Pour ceux qui sont déçu par l'histoire de KOD, sachez que le premier montage comportait des scènes en plus, qui développaient davantage les personnages (ceux ci sonnent juste dans la version qu'on connait, mais on attend plus) et l'intrigue. Cette dernière comporte quelques "trous" ou "facilités" qui résultent de ces coupures, selon ce que j'ai entendu. Alors, peut-être que pour le DVD on aura une bonne surprise! je l'espère en tout cas, car je trouve ce film excellent, de la trempe d'un My father is a hero, mais il manque un petit quelque chose de ce côté là.
En tout cas je ne suis certainement pas restée sur ma faim. Même du point de vue bessonnien, on a le plaisir de retrouver un peu le genre d'atmosphère de ses anciennes réalisations, car ses productions étaient quand même assez limitées de ce côté-là. Je ne suis pas une anti-Taxi, contrairemnet à certains (qui vont hurler si j'ose dire que je trouve Taxi 2 sympathique), mais disons que c'est du pur divertissement qui ne va pas bien loin, alors que Nikita et Léon, c'était quelque chose, il y avait vraiment de l'émotion qui passait.
Malgré tout, ce n'est pas pour moi un film de Besson, j'ai l'impression qu'on doit cette ambiance sombre et parfois intimiste au réalisateur, qui pour un premier film a fait un sacré bon boulot! :) N'oublions pas aussi la superbe composition de Craig Amstrong (qui a fait aussi les musiques de Romeo et Juliette et Moulin Rouge), qui ajoute encore au film...

24/11/01 16:07 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

sans hésitaton possible le meilleur film d'action est "replicant" avec j-c"aware" van damme

24/11/01 16:26 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

Versus, un vrai "putain de bon film d'action"

24/11/01 18:13 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par belegur

désolé d'etre encore négatif, mais je trouve versus vraiment surestimé, j'ai eu bcp de mal à aller jusqu'a la fin, je trouve qu'il y a vraiment trop de scenes qui trainent en longueur, pour l'essentiel, des scènes de discussions qui nous apprennent rien mais nuisent carrement au rythme du film. Par contre, techniquement, ca tient la route ...

Je vote donc pour battle royale, hit team et replicant tiens ...

24/11/01 19:55 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

VERSUS!!!! Il est bien bourrin et ça c'est classe!! Sinon Hit Team est vraiment sympa. Pour KOD, ENORME déception: les combats, le scénario ... Et j'ai pas encore vu Time and Tide (j'attends sa sortie française) ni Fulltime Killer (on dois me le passer dans les prochaines semaines), donc je ne peux pas me prononcer sur ces 2 films. J'espère que The One ne me décevra pas comme KOD (j'étais tellement déçu après la 1ere vision, j'allais m'en payer une 2eme...).

24/11/01 19:56 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par Angelo
Euh je vais dire rush hour 2! Histoire qu'il y ait des reactions! NOn sincerement je le trouve meilleur que KOD! Qu'en a replicant,c'est un van damme...

24/11/01 21:58 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

Time and tide est le meilleur film HK pour moi

24/11/01 22:54 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par klok
moi je suis assez d'accord avec belegur pour ce qui concerne Versus : film vraiment surestimé
Franchement j'ai du le voir en deux fois car je m'endormais tellement y avait du blabla. Concentré en 1H20 ça serait déjà mieux.
On voit que ça a été fait avec un budget très limité, les acteurs étant pitoyables surtout le "héros" qui fait tout le film avec la même expression sur le visage.
Ca n'arrive pas à la cheville d'Evil dead 2 et Bad Taste et par exemple.
Pour moi versus c'est blair witch version manga, ok j'exagère un peu :-)

Meilleur film d'action je dirais Ghosts of Mars ou Kod, par dépit.

25/11/01 05:22 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

Replicant n'est pas un film d'action a proprement parlé malgré la qualité du film, Idem pour Time & Tide, qui est un mélande de style mais très réussi (un petit chef d'oeuvre).
Coté Action pur et efficacité HIT TEAM surclasse les Rush HOur 2, et KOD. Ce dernier n'est pas mal non plus.
Full Time Killer à un très bon niveau d'action, c'est vrai que la scène du batiment est trop forte, de la classe.
China Strike Force également est une très bonne reussite coté action, il aurait été l'un des meilleurs s'il serait sortie en france cet été.
La scène finale de Accidental Spy vaut le détour, bien maitrisé.

Vous aurez compris que je n'ai pas de préféré en ce qui concerne le meilleur film d'action. Difficile choix en somme.
Du penchant quand meme vers HIT TEAM, China Strike....,FTK

Je n'ai pas vu VERSUS qui d'après les dires, défouraiile de partout, et nous attendons THE ONE.

SFB

25/11/01 16:43 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par belegur
klok, tu peux me laisser ton email, j'ai un truc a te demander ... merci

25/11/01 19:48 RE: Le meilleur film d'action de l'annee ?

par klok
klok@webmails.com

25/11/01 21:01 RE: Et oui Angelo, une reaction

Les combats de rush hour 2 sont gaches par des acteurs dont les capacites physiques sont limitees (excepte Jackie mais ca va de soi...). Alors que les gweilos de KOD, ils assurent !

26/11/01 02:18 RE: Et oui Angelo, une reaction

Au fait, on parle d'action, j'espere quand meme que vous connaissez ce site: http://www.neo-modus.com/stuntpeople/articles/reviews.htm

26/11/01 09:40 RE: Et oui Angelo, une reaction

KOD et THE ONE sont tout aussi ridicule l'un que l'autre pour moi.
Pour ma part, les meilleurs films d'action 2001 sont sans hésiter VERSUS, BATTLE ROYALE (oui, c'est un film d'action pour moi, meme s'il est de 2000), ensuite, je citerais pour HK Fulltime killer, le très divertissant China Strike Force (meme s'il est de 2000), Cop on a mission (meme s'il n'est pas vraiment action), et euh... pas beaucoup de films d'action en 2001. En corée, je citerais le très sympathique My Wife is a gangster, JSA, Libera Me (meme s'il est de fin 2000), et voilà, je dois sans doute en oublier, genre Bangrajan coté thailande, mais bon, à vous de donner d'autres exemples.

cédric
www.hkmania.fr.st, le site des fans de cinéma asiatique

26/11/01 15:00 RE: Et oui Angelo, une reaction

Les gouts et les couleurs...
Preferer voir Aaron Kwok se battre contre Coolio dans un film au moins aussi ridicule que KOD, a justement KOD comportant des combats de Jet Li contre des geants, un dojo bien rempli, et se battant sur une musique rap contre un black qui enleve son Tshirt pour le sty-le. Chacun son kiff...
Les deux films ne peuvent etre pris au serieux. Mais la ou les combats de China strike force tendent vers le JCVD avec de surcroit une utilisation abusive de cable, on a le droit a des combats plus destroys, type comic book, avec de vrais acteurs physiques dans KOD...

26/11/01 17:06 RE: Et oui Angelo, une reaction

par Angelo
Et euh au fait que vaux accidental spy au niveau action car je ne l'ai pas vu et personne n'en parle...

26/11/01 17:16 RE: Accidental film

Comment ca personne n'en parle. J'avais geule des sa sortie. Deux/trois combats potables dans le film.
Et le final ? Au lieu d'un combat de ouf pour relever le niveau, comme dans "Who am I ?" par exemple, on a le droit a une poursuite niveau sous-speed; un camion en feu qui ne peut s'arreter...Meme si je le prefere a "Rush hour 2", j'ai malheureusement ete bcp plus decu. Surtout quand on entendait que c'etait le plus gros budget de l'histoire du cine Hkongais. Je me disais -vu l'experience de Jackie pour exploiter au mieux les budgets, et savoir repousser les delais pour perfectionner les scenes d'action...allie aux pros des gunfights g nomme Teddy hen- que ca allait cartonner. Et bien non !
Moi je dis vive POLICE STORY 1 !!!

26/11/01 20:01 RE: Accidental film

Certains se plaignent de voir cet abus de cable alors qu'il est depuis un procédé utilisé ds la plupart des films de Kung fu de jet li, woo ping, tsui hark et autres...
Il ne faut pas s'arreter à ce détail. C'est un style vieux à Hong Kong, les réalisateurs d'aujourd'hui s'en servent commme avant.
Le probleme est que les US s'en servent mal, car les scènes d'actions ne sont pas aussi débridés comme à HK.

Quant à Accidental Spy, il est vrai que je m'attendais également à un combat entre JAckie et Brad Allan ou autres...le final de Who am I est plus jouissif.
J'ai hate de revoir JAckie Chan ds ses oeuvres kung fu à nouveau

Vive Drunken Master II

SFB.

26/11/01 20:42 RE: Accidental film

scusez moi si KOD veut dire Kiss of Dragon
je ne vous comprends pas car j'ai trouve ce film risible
le scenar pue c'est une veritable catastrophe.
et encore je suis gentil car j'ai que des noms d'oiseaux en tete

27/11/01 11:25 pour Kostaar

par ching
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Simplement, les défenseurs du film sur le forum utilisent comme seul critère pour juger un film d'action les combats. Tu penses qu'un film d'action doit avoir aussi un bon scénario. Leurs critères pour juger d'un bon film d'action sont simplement différents des tiens.

28/11/01 13:44 RE: pour Kostaar

Ah parce que "Time and tide" a un scenario. Alors la, je suis casse de rire !

28/11/01 15:10 réponse

par ching
Je parlais des films que tu considères comme des films d'action (donc pas de time and tide qui est plutôt un film parodique et que de toute façon tu ne mets pas dans cette catégorie): reconnais quand même qu'au niveau du scénario KOD n'est pas the killer ou même police story (pour parler de films entrant vraiment dans la catéorie action telle que tu la décris).

28/11/01 16:38 RE: réponse

Les scenarios de "The killer" et "Police story" n'ont rien d'extraordinaire, c'est plutot la facon dont ils sont traites qui est extraordinaire. Quand John Woo et Jackie Chan ont un projet dans les mains, leur patte fait la difference.
C'est vrai que KOD est a des annees lumiere de ce genre de traitement, mais il est aussi a des annees lumiere de la belle epoque.

28/11/01 17:04 RE: http://www.loveandbullets.com/

Justement, pour les nostalgiques, allez sur ce site et cliquez sur Girls with Guns, un best off ultra jouissif vous attend. Ca vous a plu ? Ok, un deuxieme vous attend quelque part sur ce meme site...

28/11/01 18:57 RE: http://www.loveandbullets.com/

excellent la video;)

04/12/01 17:04 RE: http://www.loveandbullets.com/

par Rom
Je ne comprends pas vos hésitations : le film d'action de l'année, c'est le Pacte des Loups !

05/12/01 02:23 RE: http://www.loveandbullets.com/

Pas mal ta blague !

05/12/01 13:06 RE: http://www.loveandbullets.com/

par Rom
Bon OK, c'est Final Fantasy alors...

30/12/01 01:14 RE: http://www.loveandbullets.com/

par tyl_d
sans contestation c'est The Mission puis ya T&T