La Rage du Tigre

Etiquettes

27/11/01 10:29 

Savez-vous si il est possible de ce procurer ce superbe film en vhs, dvd ou vcd????

répondre - Envoyer un message personnel

27/11/01 13:53 RE: La Rage du Tigre

Ben y'a la vhs édité par René Chateau mais elle date tellement que tu ne l'as trouveras qu'en occase.

27/11/01 19:38 RE: La Rage du Tigre

il faut aller fouiner dans les vieux video club de quartier la yu auras peut-etre une (petite) chance ou alors je crois qu'il est en vente sur amazon.com

28/11/01 09:18 RE: La Rage du Tigre

Personnellement je l'ai acheté il y a deux ans en VHS sur www.amazon.co.uk
Tu demandes : New one-armed swordsman et hop là... voilà

28/11/01 18:53 RE: La Rage du Tigre

par Ginger & Jim
Voir aussi chez Blackstar :

http://www.blackstar.co.uk/video/item/7000000009100

03/12/01 11:31 RE: La Rage du Tigre

Merci bcp, la commande est partie!!!!!

03/12/01 16:55 RE: La Rage du Tigre

par Rom
Oui, mais en version française ?

03/12/01 22:34 RE: La Rage du Tigre

non, en anglais, mais c'est deja mieux que rien!!!

04/12/01 12:44 RE: La Rage du Tigre

par Rom
Merde, il existe une VF, il serait peut être tps qu'un éditeur nous la réédite ! Surtout que la période s'y prête bien : le ciné HK n'a jamais été si à la mode !

06/12/01 16:51 RE: La Rage du Tigre

par Tom.D
la VF est honteuse. L'accent chinois dans un film chinois doublé en francais c'est comme l'accent americain dans un film americain doublé en francais.

mais ca a son charme.

06/12/01 17:07 RE: La Rage du Tigre

par ching
Cette VF est-elle pire que la version québécoise de Drunken Master 2 où les doubleurs se pincent le nez pour avoir l'air chinois?
Fait-elle ressembler la rage du tigre à un sketche de Michel Leeb?
Mais mieux vaut découvrir le film avec un doublage série z que ne pas le découvrir du tout: lorsque Gans a demandé des Chang Cheh à Hong Kong pour essayer d'en avoir les droits, les studios n'ont pas voulu lui en montrer car ils avaient honte de l'état des masters. Donc malheureusement, les Chang Cheh chez HK vidéo, ce sera pour plus tard.

06/12/01 18:28 RE: La Rage du Tigre

par Rom
Et merde... Pourtant, des masters, ça se restaure !!

06/12/01 20:19 pour Rom

par ching
Je suis d'accord avec toi. Mais une vraie restauration (surtout quand comme à hong kong, ville au climat tropical, les studios se contrefichent des conditions de conservation) coute de l'argent et seule une boite style warner peut en supporter le cout en ayant l'espoir de rentrer dans ses frais: HK vidéo n'en a pas les moyens, les studios à hong kong subissent le contrecoup de la crise asiat (chute en bourse). Des réalités économiques entrent en jeu.

08/12/01 17:23 pour Rom (suite)

par ching
Une société vient d'investir sur 2 ans 15 millions de dollars pour remasteriser l'intégralité du catalogue shaw brothers. Editions dvd dignes de ce nom en vue donc.

08/12/01 22:52 le doublage

J'ai vu la VF de la rage du tigre et au niveau des voix c'est très bien ^_^.
Les dialogues ne m'ont pas paru nul.
Voila ^^.
Mais sincerement le doublage tient la route.

08/12/01 23:21 RE: le doublage

On a pas du voir la même VF alors... Moi ça me rappelle le sketch des inconnus où ils parodiaient Bioman....

10/12/01 03:08 RE: le doublage

Arf, le sketch des inconnus...
J'ai vu la version de René Chateau.
Je l'ai vu il y a un mois et j'était parti dans l'idée que le film serait nul. En général dans ces cas à, je cherche le moindre défaut dans le film quand je le regarde mais là j'ai vraiment accroché. Et j'ai adoré les voix surtout celle de Leily. il y a dans sa voix plein d'assurance et de l'insolence(du moins au tout début).
Et la voix du maitre... Ah trop fort
J'ai vraiment pas eu l'impressio nque les comdiens du doublage faisait un travail baclé, etc

10/12/01 03:13 RE: le doublage

tu me fais peur yannick;)

10/12/01 10:27 RE: le doublage

kesque tu en a a foutre vf va il y a que ca .ca sert a rien de chicaner,bientot le langue parlé deviendra plus importante que le film en lui meme.stop pas détruire un chef d'oeuvre pareil pour une bete vf (mais c'est vrais elle est pas bonne) mais quand rocky crie "adrienne j'ai gagné" c'est pire. lol
jeff

10/12/01 10:57 RE: le doublage

par corbu
Enfin tt de même une mauvise vf style bioman cela peut détruire le jeu de l'acteur..

10/12/01 16:54 RE: le doublage

oui d'accord aves toi corbu mais il y a pas (a ma connaisance) de vostf ou vosta. alors il faut prendre ce qui reste et etre heureux d'avoir un film pareil dans ta collection , car crois moi , ils y en a quelques un qui donnerait cher pour l'avoir (meme en vf) amitiés jeff

10/12/01 17:01 RE: le doublage

C'est clair que pour le moment y a pas trop le choix si on veut voir ce film mais qu'est ce que ça ferait plaisir de le voir en VO (soupir de desespoir)...
Concernant le doublage Français je crois que les doubleurs choisis n'etaient pas mauvais (si mes souvenirs sont bons le doubleur du méchant était celui de Sean Connery dans les 1es James Bond, a me confirmer) mais ils se sentaient obligés d'imiter (ou plutot singer) l'accent Chinois ce qui était assez ridicule mais bon quand on peut pas faire autrement...

10/12/01 19:50 RE: le doublage

bon ben je vais essayer de le revoir. J'ai peut etre été envouté par l'histoire au point de ne pas voir la médiocrité du doublage

10/12/01 23:15 RE: le doublage

J'ai eu la chance de le voir en VO il y a quelques semaines et c'est un chef d'oeuvre, surtout pour les acteurs!!!

11/12/01 20:58 RE: le doublage

T'étais à Nantes ?

11/12/01 21:33 RE: le doublage

Ouais, pendant le Festival des Trois Continents. Très bon festival où j'ai aussi pu voir Insectes Nuisibles (voir section Japon)!!!

21/12/01 15:54 RE: le doublage

par Rom
Ca y est, j'ai dégotté une version française de la Rage du Tigre ! Et force est de constater que le doublage est très bon. Sincèrement, je n'ai pas entendu un seul doubleur parler avec l'accent chinois, je ne comprends donc pas les critiks de ce forum... Peut-être en avez vous vu une version pirate ?

04/01/02 21:39 RE: le doublage

par Yop Chaggi de la Mort
Qqn peut il nous renseigner si l'edition de Rene Chateau est uncut ? On a la brochure du Festival des 3 Continents, donc on devrait pouvoir trouver combien de temps il dure en vo. Et n'oubliez pas de retirer 4 % de la duree par rapport a la version cinema pour obtenir la duree de la version uncut en format video SECAM (la norme video SECAM, tout comme la norme PAL, accelere un film de 4 % par rapport a sa version cinema, donc sur 90-100 minutes, si ca dure 4-5 minutes de moins, ca ne veut pas dire que la cassette est coupee !). Par contre, s'il y a 20 minutes de difference, soyez assurés que la cassette est coupee. En tout cas, les anciennes versions VHS italienne et britannique (Warner) de LA RAGE DU TIGRE, toutes deux censees contenir la version integrale du film, diraient presqu'exactement 98 minutes en format PAL. J'espere que le Rene Chateau en fait autant.

Je demande parce que Rene Chateau coupait parfois aussi ses editions, tout comme Fil à Film - peut etre que Fil à Film en ont laissé passer uncut un certain nombre, mais eux aussi etaient loin d'incarner des anges en la matiere, comme en temoignent leurs versions massacrées de LES DISCIPLES DE SHAOLIN et de SPIRITUAL BOXER, coupées de plus de 20 minutes chacune ! Pour Rene Chateau, il suffit de voir LA MAIN DE FER / 5 FINGERS OF DEATH / KING BOXER, qui, j'en suis presque sur mais ne me citez quand meme pas la dessus car je dois encore verifier, aurait ete edité a mort (pareil, environ 20 min. seraient allees se balader, me semble-t-il).

Une honte quand on s'apercoit qu'aujourd'hui, en dehors des vieilles editions allemandes presques toutes tronquées pour de ridicules causes de censure (contrairement a la France), et aussi pour cause de bas interets commerciaux (tout comme en France), les VHS francaises / belges (Fil à Film série PAL) sont pratiquement les seules editions video que l'on puisse relativement "facilement" trouver en Occident qui presentent ces grands classiques en format letterbox original... et il fallait les couper a ce point ! C'est vraiment a se jeter par la fenetre, car l'alternative consiste en des versions pirates americaines ou britanniques souvent non-censurees, mais en horrible format plein ecran et de qualite indiciblement mediocre, ou alors les anciennes cassettes officielles neerlandaises, toutes uncut mais trop souvent en format plein ecran, ou anglaises (collection Shaw Brothers de Warner, etc.), parfois coupees et trop souvent plein ecran. A moins que vous maitrisiez l'Italien de facon suffisante et que vous reussissiez a collectionner les qqs titres VHS de classiques Shaw Brothers qui sont parus en Italie en version italienne, format original respecte ET version integrale. Et meme si je prefere y croire, je mettrais pas ma main au feu pour parier que Celestial Pictures sortiront leurs DVDs en vost, sans coupes et en format original respecté (et encore faudrait-il que parmi les 700 films Shaw Brothers qu'ils ont, ils en choisissent les bons).

Donc, si qqn. pouvait m'indiquer combien dure LA RAGE DU TIGRE sur la cassette de René Chateau, je lui en serais tres remerciant, et ceux qui souhaitent absolument voir la version non-censuree sauront ainsi s'il sera necesaire de s'acheter un jour une seconde edition a cote du Rene Chateau ou non. Merci d'avance.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici