Legend of zu, une pure bombe mais ...

Etiquettes

29/11/01 21:30 

par nicrow
y a quand même quelques faute de gouts notemment tout ce qui concerne le design des "mauvais" (les être maléfiques si vous preferez) et particulierement les scenes de grottes tombent a plat a cause d effets spéciaux vraimenr ratés, qu en pensez vous?

Mais au dela de ça y de pure moment de poesieS, enfin bon je vais pas revenir sur les qualités de ce film j'aurai pas finis, pour moi c'est un des films de la decenie!

Je trouve même qu'ekin cheng a du charisme c'est vous dire, que pensez vous de sa prestation?

répondre - Envoyer un message personnel

29/11/01 22:49 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

J'ai fait mes éloges ds le forum il y a 2 mois de cela et je ne cesse de l'apprécier.
J'en ai meme fait une overdose, donc je me calme.
Et concernant les effets spéciaux, tout ne peut pas etre parfaits, mais dire qu'ils sont vraiment ratés, c'est fort.
Moi je trouve que ça tape quand meme ds l'oeil par moment : simple avis.
Quant à Ekin Cheng, c'est vrai qu'il est présent et qu'on le sent concerné par le récit.

SFB.
MErci encore à Tsui Hark.

29/11/01 23:15 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

Ekin Cheng "présent et concerné"??!! A t on bien vu le même film?
J'ai vraiment été tres agreablement surpris par ce nouveau Zu qui effectivement est une veritable claque visuelle, le film a de nombreuses qualités mais de là à dire que Cheng a l'air concerné c'est tout de même un peu excessif !
Moi il m'a fait la même impression que dans The Duel, l'air completement absent il traverse le film sans la moindre personnalité ou émotion. Dans Legend of Zu ça passe parce que le visuel du personnage permet de pallier l'interpretation de Cheng mais au risque de choquer je pense qu'un Aaron Kwok aurait été meilleur qu'Ekin (de toute façon à peu pres n'importe qui est meilleur).

30/11/01 00:12 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

par ching
J'ai trouvé Cheng aussi mauvais que d'habitude. De toute façon, Tsui l'avait choisi car il devait donner des garanties de succès et de casting star à miramax(cf aussi le choix de zhang ziyi ou ceux de wu bai et tse sur TNT pour donner des garanties à la columbia). De toute façon, le ciné de tsui est plus un cinéma de scénario et d'idées visuelles qu'un cinéma de performances d'acteurs (comme hou hsiao hsien par exemple).

30/11/01 08:32 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

par Longs Sourcils
Quand un réalisateur commence un film sur une scène où un maître se reproche d'avoir pu éprouver des sentiments, on pourrait également penser qu'il y a des intentions du réalisateur quant au jeu extrêment réservé de tous les personnages (sauf le jeune Ying, mais il est jeune et il doit apprendre à perdre son humanité...)...

30/11/01 13:23 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

Bien parlé !
Long sourcil c'est un peu le maitre yoda de tsui hark...

30/11/01 21:32 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

par Yoda
Ami de Longs Sourcils, je suis. Personne par la guerre, ne devient grand. Depuis L'empire contre attaque, je le répète. Mais jamais la jeunesse ne m'écoute...

22/12/01 12:05 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

Moi je n'ai pas adoré tellement Zu 2... en fait je reste plutôt sur Time and Tide qui m'éblouit à chaque fois, un chef d'oeuvre.
Legend of Zu, j'ai trouvé ça confus et manquant de sentiment, d'émotion... normal avec un acteur aussi glacial que Ekin Cheng et une actrice aussi poseuse que Cecilia Cheung mais bon...
Ceux que j'ai trouvé les meilleurs étaient Zhang Ziyi et Wu jing.
Le film a quelque chose d'inachevé pour moi, il manque de cohérence, et même si je vois où Tsui veut en venir, je ne suis pas totalement convaincue. La vacuité des personnages et les bagarres virtuelles à répétition nous font perdre de vue les idées philosophiques du film. Car bien sûr il y en a. Et c'est très beau visuellement, il y a de sacrées trouvailles.

J'imagine que j'ai besoin de le revoir pour m'en faire une idée plus claire, mais je doute fort de pouvoir le préférer à Time and Tide.

Caroline

22/12/01 20:49 RE: Legend of zu, une pure bombe mais ...

ah !!! Les deux soeurs inséparables !!

SFB.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici