La nettiquette bafouée ds le forum hk?

Etiquettes

03/12/01 12:42 

par corbu

Depuis un certain tps je remarque que la netiquette est de plus
en plus malmenée ds ce forum .
En effet certaines personnes semblent avoir oublier les règles les + élémentaires de la netiquette : elles sont intolérantes
envers autrui , souvent méprisantes et manquent toujours de respect envers l'autre.

Alors moi je dis qu'il faut que cela s'arrête nous sommes là pour partager notre passion et non s'entretuer comme ds battle royale!IL Faut se calmer ou sinon se casser!

répondre - Envoyer un message personnel

04/12/01 09:44 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

Mince j'ai posté et ca n'a pas validé. Je réitère donc : Entièrement d'accord avec toi! Nous sommes là (normalement me semble t-il) pour partager notre passion du cinéma de Hk. Ca veut dire quoi cette attitude (d'une personne dont je tairais le nom par charité) : mettez moi en face de n'importe qu'elle fille et on verra qui est le plus fort sur le cinéma de HK... No comment! Vraiment lamentable... Je ne m'abaisserai pas à dire ce que j'en pense. Heureusement il y en a d'autres qui sont là comme moi pour échanger et non pour casser les autres...

05/12/01 12:03 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

par Ran
Sur ce forum, les goûts et les valeurs de chacun n'est plus respecté! Certains inondent les autres de leurs soit disant science cinématographique, issu d'un monde élitiste, favorisé ,
discriminatoire...
Ce dernier vit dans "sa chapelle"; autoproclamant ses films comme cultes tout en dénigrant les autres productions.
Il veut rendre son cinéma asiatique inaccessible pour être plus fort. Refusant l'idéal originel de cinemasie fondé sur le partage des opinions et l'initiation des novices au ciné de HK.

Avec de tels élitistes, le cinéma HK ne peut que demeurrer "confidentiel", fermé à l'occident et cantonné à l'image de "série B".

Brisons ce lourd silence! Et revenons à la convivialité originelle de cinémasie.

Ran

05/12/01 16:30 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

Et revenons à la convivialité originelle de cinémasie

N'exagérons pas trop non plus, la convivialité originelle n'avait d'égale que sa confidentialité.
Au fur et à mesure de l'augmentation d'une population, il est tout à fait normal que des opinions très tranchées se fassent sentir. Si vous n'êtes pas d'accord avec une opinion, argumentez. Si l'une ou l'autre des parties n'est plus en mesure d'apporter des arguments, ben tant pis.

05/12/01 16:44 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

par ching
Le terme de "série B" n'est pas du tout dévalorisant: il désignait à l'origine des polars US qui compensaient leur petit budget par une grande invetivité du scénario et de la mise en scène. Ferrara, Scorcese, Tarantino ont débuté dans la série B. Dans ce cas, je veux bien qu'on traite le ciné hk de cinéma de série B.
Ensuite, taxer les gens d'élitistes est un peu facile: je n'aime pas hou hsiao hsien donc ceux qui en disent du bien le font juste pour le plaisir d'être différents donc ce sont des élitistes. En plus, ce terme a été utilisé par des cinéastes français qui reprochaient à la critique d'encenser des films asiatiques plutôt que les leurs.
A part ça, tu oublies aussi que les "élitistes" d'HK magazine (ils recevaient pas mal de lettres leur reprochant de ne pas parler du category 3) ont contribué à détruire le cliché ciné hk=ciné d'arts martiaux=ciné de baston.

05/12/01 17:03 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

Pour en revenir à la série B, j'irai même jusqu'à dire que c'est la seule solution (de nos jours) pour obtenir de la science fiction de qualité. Des trucs comme pitch black, planete hurlante, c'est quand même mille fois mieux que les cat A habituelles...Peut être parce que quand le budget n'est pas trop élevé, on est pas obligé d'enclencher les clichés habituels (morale+personnages caricaturés+super toutou rescapé des flammes)
Je sais, je suis un peu hors sujet mais bon...Vive la série B !

06/12/01 13:45 RE: La nettiquette bafouée ds le forum hk?

Je pense qu'il s'agissait de parler de respect envers les uns et les autres tout simplement. Quel que soit nos gouts et nos aspirations ...

06/12/01 15:48 pour Kim

par ching
Malgré certains propos machistes (dont celui que tu as mentionné), je ne crois pas que la situation sur le site soit aussi grave que le pensent certains. Si tu veux vraiment voir ce qu'est l'irrespect, je te conseille de faire un tour sur les forums de dvdrama (des fois, je me demande ce qu'a fait Gans pour qu'certains forumeurs de ce site écrivent qu'ils le conchient et que Gans ne mérite pas de commenter un film de Kurosawa): insultes, débats sans argumentations, allusions graveleuses à l'arrivée d'une fille sur le forum ou des posts style " A: comment est la VF de the killer? réponse de B: Le film est de toute façon à chier.". Je ne pense pas qu'on en soit à ce niveau.

07/12/01 09:40 pour les autres...

Justement, il était bon de le signaler, afin pour que le forum reste tel qu'il est. Un lieu d'échange où tout le monde peut partager sa passion, dialoguer, sans aucune discrimination de sexe, d'age, de couleur ou autre. Pour moi (j'extrapole un peu là ^___^), la philosophie fondamentale d'un art martiale qu'elle qu'il soit, et que l'on t'enseigne dès le premier court, c'est le respect. Tu te dois de respecter les autres et vice-versa, c'est aussi simple que cela.
Ceci dit je sais que tu as raison, sur ce site les gens qui postent sont tolérents et ont plutot envie d'échanger, que de discriminer les autres. Mais moi en tant que femme, cela commence quelquefois à me fatiguer de devoir prouver quelque chose simplement parceque je suis une femme... Voila c'était simplement mon point de vue personnel que je voulais vous faire comprendre.

10/12/01 10:10 RE: pour les autres...

par corbu
Le machisme ds ce forum est vraiment une plaie. Malheureusement ,
kim ne fut pas l'unique victime , d'autres auparavant furent méprisées par un ton cassant et humiliant.
Je suis d'accord avec Ran , et j'ajouterai que le machisme n'est que le reflet d'un autre mal :l'élitisme condescendant de certains. Des personnes se servent de leur pseudo culture cinématographique pour descendre les autres .
Ils semblent mépriser la masse et et ne respectent que des personnes issues de leur" condition".
Ainsi ds le forum "les fans de hk st ils des drogués du top 50 "
à ce genre de débat:
_"on ne parle pas beaucoup de cinéma ici"

_"Et si tu lis vraiment tous mes messages sur les forums
tu ne peux pas me reprocher de ne pas parler cinéma .d'ailleurs,
Si tu veux lancer un forum qui parle cinéma, j'y participerais volontiers."

Qd j'ai lu ce post j'ai été estomaqué: pour qui ces gens se prennent?On se croirait ds un mauvais zola avec une "élite" bourgeoise qui méprisent les prolétaires.Et ces mêmes personnes
ont un moment pris les femmes pour des merdes.
A ce moment là je dis révolution: a mort l'élitisme bobo ,snobinard et suffisant qui surtout prend les gens pour des c..!

10/12/01 12:04 RE: pour les autres...

par Enigma
Les bobos élitistes et snobinards résisteront à ta médiocre révolution, fils/fille de prolétaire. Pas question de tomber sous la dictature prolétarienne. Nous vaincrons. Et en tant qu'être supérieur, je pense qu'il serait judicieux qu'un système de filtrage des messages soit mis en place afin que ce genre de propos populaires et vulgaires soit banni une bonne fois pour toute de ce forum.

10/12/01 12:51 garanti sans addition de second degré

par j'suis snob
Vive David Martinez! Vive Léonard Haddad! Je revendique mon droit de casser Full Time Killer. D'ailleurs, je vais à Hong Kong et à Tokyo tous les week-end en première pour voir avant tout le monde les passages inédits du Jeu de la mort et snober tous ceux qui ne les ont pas encore vus. J'ai même payé une somme astronomique pour me procurer le directors' cut du treizième guerrier (même Gans le possède pas). C'est vrai que je prends les femmes pour des merdes (la preuve je paie à la mienne des robes à 3000$). Je pense qu'il faudrait un physionomiste à l'entrée des forums: il y en a bien à l'entrée des boites...
A ceux qui me reprochent d'être snob, je réponds que cela fait mieux en dîner en ville de parler d'un film coréen que du dernier blockbuster us: je peux ainsi passer pour intéréssant dans ce milieu obsédé par l'argent et l'apparence qu'est la jet set.

10/12/01 14:12 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

par corbu
Pourritures capitalistes , la voix du peuple ne peut pas être censurée!Et j'assumme les propos de mon manifeste .Ignobles patrons ce ne sont pas vos opinions sur le ciné que j'exècre, encore moins vous goûts car tout cela est personnel.Ce que je vous reproche votre mépris envers le peuple ,vous spoliez notre honneur bref vous foutez carrément de la gueule du prolétaire et cela sans second degré.Prenez vous moins la tête et pas pour dieu et RESPECTEZ votre prochain et il n'y aura pas de lutte de classe .A bas le ciné de riches vive les jvcd!
N'oublier le ciné que vous regardez vient maintenant de la patrie du grand timonier(hélas)

On pourrait aussi envisager une purge envers certains membres
C en partie à cause de votre attitude que le peuple n'a pas accès au ciné de hk car celui qui regarde tf1 croit que ce ciné ne lui est pas accessible.

Soyer humble sinon on vous envoit faire une réeducation par le visionnage de l'intégrale de max pécas.

10/12/01 15:19 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

par ching
Pas grave, j'ai déjà vu le cycle Pécas cet été sur M6... Et c'est vrai que peu de cinéastes ont su comme lui transcire au cinéma l'esprit de Saint-Tropez. En un sens, il a fait pour cette ville ce que Wong Kar Wai a fait pour Hong Kong. Et Pécas, à l'instar d'un John Woo, est un vrai auteur: la description de la violence des inégalités sociales (opposition peuple/milliardaires), le désir d'une aventure d'un soir sont ses grands thèmes.
Sinon, pourquoi réduis-tu le cinéma des classes laborieuses aux JCVD?
Les camarades Johnnie To et Patrick Yau fabriquent des films tournés en 3 semaines avec 3 HK$ qui ridiculisent les polars de luxe produits par les pays capitalistes.
Le camarade John Woo a rassemblé dans les salles classes laborieuses et milieux favorisés avec Volte/Face (diffusé sur TF1).

10/12/01 16:27 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

Mdr, (au fait, merci pour cette traduction sur le chat samedi, les gars .^___^.). Pécas ce n'est pas ma tasse de thé, quoi que au 10ème degré et après avoir fait la fête, il faut voir!!!

13/12/01 04:27 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

Encore ce mdr. Mais ca veut dire quoi ca ?

13/12/01 08:10 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

ha ha ha voila! (Mort De Rire)!!!

13/12/01 11:40 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

par Angelo
j'ai pas tout suivi mais ca a l'air de partir en couilles la non?

14/12/01 09:39 RE: garanti sans addition de second: cinémasiens de ts les pays unissez vous !degré

Mais non! Sebastien voulait tout simplement la traduction de mdr (Mort De Rire). Voila, that's all folks!

16/12/01 13:12 faites l'amour pas la guerre!

par joeydax
Moi aussi je trouve que l'ambiance du forum se dégrade quelque peu .Le ton est de plus en plus agressif .Certains diraient
que le forum se dvdramaise , d'autres que des membres se la joue bcp trop"kador"du forum .Bon sang on est pas là pour se juger , se valoriser , encore moins se dévaloriser entre nous!Je trouve que l'ambiance cet été était bien meilleure.Non aux extrêmismes de tout bords !
Peace men!

16/12/01 13:20 RE: faites l'amour pas la guerre!suite

par joeydax
Nous ne sommes pas comme l'a dit un peu durement ran , une caste d'initiés (ou une élite ;-)))qui s'entretuent pour avoir raison et qui repousse tout novices à cause de leur sexe , de leurs opinions , ou de leur "culture" .

16/12/01 14:28 RE: faites l'amour pas la guerre!suite

c'est vrai que je trouve les différents forums assez agressifs, c'est plutôt lourd ; on ose à peine exposer ses idées et dire si on a bien aimé un film ou pas car à chaque fois après on se retrouve avec des réponses qui nous envoyent chier, ça donne pas trop envie d'exposer ses opinions...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici