le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

Etiquettes

10/12/01 17:17 

par joeydax
j'ai découvert ce film durant la nuit john woo .Et je me demande
ce film ne serait -il pas en fait une parodie du 1er?
2 sentiments m'ont assailli : l'horreur puis l'hilarité.

D'abord le montage réalisé par gilbert montagné :
on passe d'1 scène à l'autre ss aucun rapport ou transition avec
en apothéose la fin énigmatique .(pourquoi passe t-on du chp de bataille au resto?)

Les acteurs ensuite, dean sheck en débile ne vous fait-il pas pensé à chow yun fat après qu'il recoit un coup sur la tête ds god of gambler?
Cyf lorsqu'il fait manger son riz ne parodie-til pas de niro ds taxi driver (you're talking to me?)
Le tueur à lunette noires: vous avez vous sa gueule qd il les retire?

le scénario :il parodie tt ce que woo a fait et est digne d'un film de cul on passe d'1 action à l'autre en 1 instant :
je passerai sur le retour de mark illustré en bd .La mort du frère qui met 30min à mourir au tel (d'ailleurs qd il arrive à l'hopital il fait jour)

La réalisation: vous allez pas me dire que c pas une parodie(réussie) là !
le style hero est poussé ds ces derniers retranchements: ,ralenti
lorsque les 4 hero traversent la muraille à la fin , grenade innombrables ds le pardessus de cyf, thème musical grandiose répété en permanence et ss raison.
La baston final: alors là , les gardes du corps st innombrables
se font hachés tellement vite qu'ils tombent avant d'avoir été touché , on lance de la peinture rouge sur les murs.Lorsque ti
utilise un sabre j'étais écroulé .Les hero se font percer de dizaines de balles , l'exécution horrible du méchant.

Parodie ou pas g bien aimé ce film , l'ensemble de salle à la fin
était écroulée (dédidement bien indisciplinée ce soir la) . Je dirais que ce film aurait pu être réalisé par
les monty python ds son éxagération , wong jing ds sa déconstruction.

répondre - Envoyer un message personnel

10/12/01 17:23 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

par Angelo
Aie ca va en enerver quelques uns!

10/12/01 17:37 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

par joeydax
attetion je n'ai pas dévalorisé ce film qui m'a surpris puis fait
bien kiffer.

10/12/01 17:38 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

par ching
Le but de ABT2 est selon moi d'utiliser les artifices les plus gros (retour de Mark) pour nous resservir encore plus de la même chose. C'est un film de récréation que Tsui Hark a voulu faire pour les $$$ (John Woo le renie).
Un peu comme plus tard dans chasse à l'homme, Woo a voulu compenser la minceur de l'intrigue en rajoutant des tonnes de gunfights et d'explsions, choix qui culmine dans le final. Plus de grenades, plus de flingues, plus de poses et de grimaces de CYF, plus de mecs qui tombent, plus de ralentis.
Le propre de la parodie est de pousser une situation à l'extrême pour en faire ressortir le ridicule. Donc il est normal que tu aies eu cette réaction.
Mais bon, ABT2 reste selon moi supérieur à tous les Woo us sauf Face/off et un excellent divertissement.

10/12/01 19:33 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

par joeydax
au fait je recherche la b.o du syndicat 1 ou2 .Quelqu'un sait ou
je pourrais avoir les thèmes instrumentaux , j'ai déja les chansons de leslie cheung . merci d'avance

10/12/01 20:25 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

Quand même toute une salle qui se moque d'un film...C'est à se demander si le public etait venu voir du john woo. Je suis heureux de ne pas y être allé finalement.

10/12/01 21:59 RE: le syndicat du crime 2 un stephen chow caché?

par magus
il fait partit des premiers film que j'ai vue de john woo et j'ai justement adoré a cause de l'exageration qui ce dégage du film par contre ça fait plus "remix" que "suite" mais bon...

j'ai un petit zip avec quelque music (autre que les chanson) du syndicat du crime voila l'adresse

http://www.multimania.com/magus9000/abt.zip

11/12/01 18:38 RE: ne prener pas au 1er degré le syndicat du crime 2 ,de tte façon c un film culte!

par joeydax
Je pense pas que le rire de la salle était de l'irrespect .
Les films de hk des 80's st ts surjoués comme un peu les tontons
fligueurs en france .Ds l'un ou l 'autre le style prête à rire.
Vous aller pas me dire que vous prenez ts les films de hk au premier degré? A mon avis c même ce charme désuet qui peut rendre
un film culte .

Je pense pas que les gens aient trouvé ce film ridicule mais grandiose ds son exagération . Je dirais même que l'hilarité de la salle était un hommage à abt 2 car les rires était plûtot du genre "c tropfort" que "c pourri".Mais je continue à penser que
ce film est parodique , avec ses répliques qui tuent ("tu es mark? non ken!ken") et la démarche bouffonnesque des acteurs à la fin.

Au passage je réitère ce que j'ai dit auparavant :J'AI ADORE CE FILM . Il est culte pour moi mais - que le 1er.

Et je vous invite a voir abt1 ds une salle obscure car à ce moment là on est vraiment immergé et le film prend toute sa dimension culte .

11/12/01 18:41 merci magus

par joeydax
ah oui un énooormme merci à magus!si tu en as d'autre n'hésite pas!la b.o est elle sortie en cd?

11/12/01 18:47 RE: merci magus

si john woo te lisait joey......:)

11/12/01 18:57 tant pis pour john

par joeydax
pas grave woo a renié abt 2 à ce qu'il paraît ;-))

11/12/01 20:39 pour joey dax ...

par belegur

ecoute ca ... :

http://landofnosgoth.free.fr/hkmovies/sons/abt_remix_techno.ram

MDR ... c trop fort ... j'adore ... Mais peut etre que vous l'avez deja entendu ..

11/12/01 23:47 RE: pour joey dax ...

sans commentaire

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici