Legend of Zu, mon avis - SPOILER

Etiquettes

16/12/01 20:14 

J'ai enfin vu Legend of Zu...
Je suis assez perplexe, je dois dire. En fait, j'ai l'impression d'avoir vraiment vu quelque chose de beau, d'artistique, un vrai plaisir des yeux, mais en même temps quelque chose de désordonné et parfois d'un peu froid.

Tout d'abord, l'histoire.
Elle part d'une bonne intention, avec un côté philosophique, sur l'équilibre du monde de la façon dont la pensée chinoise l'envisage, qui repose toujours sur des forces contraires en interraction (Yin et Yang) et sur la fusion des différentes énergies qui régissent l'univers. C'est très ambitieux et je pense que pour nous, occidentaux, il nous manque de toute façon un background culturel (j'ai enocre des bouquins en réserve à lire à ce sujet, d'ailleurs! :)). Donc je ne m'étonne pas de ne pas avoir tout saisi, ce n'est pas ça que je vais reprocher.

Cependant, sans tout saisir du 1er coup, on a bien envie de savoir la raison d'être d'une séquence quand on la voit. Ici, quand on a vu le film en entier et qu'on revient sur les différentes séquences, on les comprends dans l'abstrait, mais quand on découvre le film, on se demande sans arrêt pourquoi les personnages font ci ou ça, pourquoi à ce moment tel pouvoir marche et pas tel autre, etc... Il y a quelques facilités de scénario d'ailleurs, comme ce moment où Ekin et Wu Jing sont dans la blood cave: leur arme est censée se faire absorber s'ils l'utilisent et allez savoir pourquoi, il y a un moment où quand Wu Jing utilise son arme, elle se fait absorber mais quand l'autre lui sauve la mise avec la sienne, ça marche comme sur des roulettes. Bon c'est pas bien grave à la limite, on pourra toujours voir des petites faiblesses dans tous les films. :)

En fin de compte, j'ai l'impression d'avoir tous les éléments d'un puzzle mais qu'ils ont juste oublié de les assembler ou de les mettre dans l'ordre. En gros, ils se sont laissés submerger par les concepts abstraits qui en eux-mêmes sont très intéressants, mais le problème c'est qu'aucun ne prédomine vraiment sur le reste donc on a du mal à en retenir quelque chose au final.

Quant aux personnnages, qui sont un peu le média pour nous faire comprendre tout ça, ils n'existent que par ces concepts, ils n'ont pas de vie propre. Ce qui fait que parfois, on a l'impression qu'ils agissent pour mener à bien un concept mais si on se place du point de vue du personnage lui-même, on ne comprend pas ses motivations.
A part peut-être Wu JIng, qui est attachant, et Zhang Zi Yi, qui donne un peu de vie au film elle aussi, les autres sont vides. Red est pas mal, mais alors Ekin.. quel cauchemard! J'ai jamais vu un acteur aussi inexpressif. Il est juste là, en touriste. C'est dommage parce qu'il sait bouger, mais il ne se passe rien en lui, on dirait. Quant à Cécilia Cheung, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est une super actrice. Elle est belles, cinégénique, mais ses expressions sont lassantes, et son regard manque d'intensité voire de personnalité. Pas le 10e du charisme de Lin Qing Xia! Bon, je sais je suis un peu méchante, peut-être parce que je ne peux m'empêcher de la comparer avec l'une de mes actrices préférées. En fait, je pense que Tsui Hark l'a emprisonnée dans son rôle qui est dépeint à travers le visuel uniquement, et qu'elle n'a peut-être pas eu le recul ou l'expérience d'actrice nécessaire pour surmonter ce côté "statue" et exprimer sa sensibilité. D'ailleurs Tsui dit dans son interview que c'est la 1ere fois qu'elle fait un rôle aussi sérieux.

Bref, un film qui a plein de bonnes choses mais qui n'atteint pas tous ses objectifs. Il en atteint certains néanmoins car il y a une certaine ambiance onirique de légende, ce qu'un Stormriders n'avait pas réussi à créer avec son côté jeu vidéo. Plastiquement c'est magnifique, mais pour ce qui est de l'utilisation du mouvement, qui a fait quand même en partie la réputation de ce réalisateur, c'est tellement dommage de le voir engager Yuen Wo Ping et Yuen Bun et de voir qu'il n'utilise absolument pas la beauté visuelle que pourrait apporter les arts martiaux. Quelle perte par rapport à ses films antérieurs! C'est justement ce que j'aimais dans Zu ou même dans Green Snake avec le personnage du moine, cette utilisation des arts martiaux dans un but uniquement esthétique et expressioniste... ça aurait en plus concrétisé ce rapport corps-esprit dont ils parlent mais qui ne ressort pas du tout dans la forme du film. C'est un concept qu'ils ont mentionné mais pas développé réellement par les images, mais seulement par des scènes dans lesquelles on sait plus si on voit un esprit ou un corps...

Je suis donc à la fois contente de l'avoir vu, j'y ai vu des tas de qualité, un déluge de belles images, mais en même temps j'ai un sentiment d'insatisfaction, de frustration, comme si j'avais vu quelque chose de pas fini. Le film fait un peu pompeux parce qu'ils n'ont pas su donner une cohérence à une histoire qui parle justemnet d'éléments qui fusionnent avec d'autres.... Quel dommage!
Ce film a VRAIMENT de l'ambition et ça fait plaisir de voir Tsui à nouveau dynamique. En fait, ça aurait pu être tellement génial si le scénario avait été plus travaillé!

Elodie

répondre - Envoyer un message personnel

16/12/01 22:35 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

par ching
La non-utilisation des arts martiaux provient selon moi du fait que depuis son retour à hk tsui hark fait des films en réaction aux modes dominantes: dans TNT, il se moquait de Woo et WKW, choisissait la vitesse alors que le ciné us, ayant recyclé woo, préfère le ralenti; dans zu 2, il n'a pas utilisé yuen woo ping dans des chorégraphies martiales justement parce que la tendance us est de l'utiliser pour ça.
Cette volonté de contrepied systématique porte le risque de l'inaboutissement mais fait de Tsui Hark un défricheur (d'ailleurs ses JCVD sont selon moi des navets, mais leur médiocrite n'est pas formatée et knock off est un brouillon de tnt).
pour cecilia chang: ton opinion rejoint assez ce que j'ai lu sur beaucoup de forums us.
Quant à Ekin Cheng, sa réputation d'acteur plus préoccupé par son brushing que par son jeu n'est plus à démontrer.

17/12/01 09:00 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

par Viddak
Je trouve ca etonnant, beaucoup de personne que ce film est brouillon et que les acteurs ne sont pas excellents.
Pour ma part je trouve que le film est bien construit et que les acteurs, sans etre parfait, ne gachent pas les dialogues ni les emotions que tente de faire passer Tsui Hark. Je sais que vous allez me huer de dire ca! :-)

Pour c'est un film magnifique qui mele etroitement poesie et Lyrisme ( au sens premier du terme).

17/12/01 09:48 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

Concernant Cecilia Cheung ben c'est une future grande actrice, il suffit juste qu'elle trouve de bons rôles et des réalisateurs qui sachent l'utiliser. Pour les spectiques, matez-vous "Failan"...

17/12/01 09:53 petit rajout....

Faut quand même dire que ça doit pas être évident de jouer tout un film devant des blue screens...

17/12/01 12:28 RE: petit rajout....

Je pense que legend of zu ne se regarde pas pour ses personnages proprement dit : plus que jamais il est question de visuel : on doit sortir du film abassourdi .
C'est la raison pour laquelle il déçoit parfois : c'est un electrochoc visuel avant d'être un film de personnages.
Ceci dit, peut être que tsui hark avait le talent de combiner les deux ingrédients (time and tide, quoi qu'on en dise, a réussit)
Mais legend of zu va tellement plus loin dans la furie visuelle !

17/12/01 21:45 RE: petit rajout....

Quand on voit ZU 2 pour la première fois on ne sait pas quoi dire et penser du film, car il y a trop de choses à la fois :
- les personnages,leurs différents roles et leurs armes
- l'ambiance
- l'histoire
- le panorama extraordinaire, d'une beauté magnifique
C'est pour cela qu'il faut visionner ce film plusieurs fois, presque autant de fois qu'il y a de personnages ds le film,

Le revoir également pour les scènes d'actions qui deviendront cultes (l'attaque des phatoms troopers, l'attaque des doubles de KING SKY, et RED...)
Sans être parfait (aucun film ne l'est d'ailleurs, excepté JFK à mon gout) je trouve ZU 2 est une réussite car TSUI HARK s'exprime à nouveau, et reste fidèle à ses thèmes. Il a eu certes les yeux plus gros que le ventre, tant le spectacle visuel du film nous déchire, mais Il S'EXPRIME c'est ce qui m'importe.
Son retour au pays n'est absolument ps une mauvaise chose, contrairement à ce que peuvent penser certains expatriés.
On a TIME & TIDE, LEGEND OF ZU, on aura le très hystérique BLACK MASK 2, SWORD MASTER et bien d'autres..

Je le redis encore, Merci TSUI HARK
On attend le retour de Jackie CHAN au pays.

SFB.

Je le redis

17/12/01 22:12 RE: petit rajout....

par Angelo
N'est ce pas un peu tard pour un retour de jackie chan avec des films comme dans les annees 80 ?! Surtout quand on voit tous les autres realiateurs acteurs faire de meme!

17/12/01 22:24 RE: petit rajout....

Il n'est jamais trop tard.
Quand on respire, et quand on marche, cela veut dire qu'on VIT
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

SFB.

17/12/01 22:30 angle de vision

il est possible d'imputer le coté froid de l'interpretation (voulu ou non) a l'univers en lui-meme.

Ce sont des surhommes qui ont atteind un niveau de conscience (l'illumination) au prix de la perte de leur humanité.

Dawn le dit elle-meme: elle stagne en pouvoir car ne pouvant faire abstraction de ses sentiments.
curieusement, ce sont les 2 peronnages les plus expressifs qui sont aussi les moins experimentés. et inversement.
meme si je penche moi aussi pour la négative quand à une volonté définie à ce niveau de l'interpretation. j'aime à le regarder en croyant à cette these.

sinon. pour moi, la beauté visuelle de ce film est tout simplement renversante. un niveau de poésie qui me touche vraiment. il a y des plans qui restent gravés pour toujours dans mon esprit.

le tout debut de tentative de fusion, quand on voit tour a tour les deux porteurs debout pointant le bras vers le ciel. avec la musique. je chiale. c'est une peinture en diptyque que je voudrai accrocher dans mon salon.

Mike

18/12/01 00:01 RE: angle de vision

l est intéressant de constater que certains moments du film t'ont renversé.
Moi j'aime beaucoup la scène ou KING SKY s'empare de l'arme supreme MING FIRE SWORD, que WHITE BROWS a trouvé ds une autre dimension de la leur. Et SKy se souvient alors qu'il est necessaire de fusionner les 3 éléments necessaire à la survie du clan OMEÏ comme le rappelle W.BROWS : le pouvoir de l'esprit (la flamme qu'avale SKY), le pouvoir de la regeneration (qui est à l'interieur de SKY), le pouvoir de l'univers (qu'est l'arme supreme MING FIRE) qui servira à sauver le bien du mal.

...L'arme supreme penetre SKY et ressort pour lui coller à la main droite ... MAGNIFIQUE et la musique superbe...l'image de W?BROWS apparait à l'ecran....

Une autre scène marquante : quand RED apprend à SKY à la fin que son corps en fait est resté dans la BLOOD CAVE du mal eet que SKY va devoir le tuer et ainsi triompher du mal : RED lui rappele ce que SKY lui rappelait lors de la première intrusion ds la BLOOD CAVE, SKY le fait disparaitre, RED devient poussière, une fois de plus la musique est très émouvante.

Et la scène finale, ENIGMA pénètre INSOMNIA, SKY la détruit, et la décomposition de ENIGMA est d'une poésie renversante, accompagnée d'une musique de choeurs touchante, j'en avais la chair de poule.....

En fait les effets spéciaux, si réussi soient ils servent à rendre plus poétique, plus magiques, plus extraodinaire le monde et l'atmosphère de ZU.
Ce qui en doute, c'est pas grave, moi je suis comblée.

SFB.

18/12/01 00:27 RE: angle de vision

tout a fait d'accord.

contrairement a beaucoup de productions à effets spéciaux US( qui ressemblent de plus en plus à des publicités pour la société de sfx),les sfx sont ici completement au service du film, de l'histoire.

a aucun moment, je n'ai ressenti que les sfx prenaient le pas.

destruction finale de insomnia, beau aussi. juste de la musique. (j'imagine la meme chose dans un films US, cela aurait été concours de decibels et de basses pour faire la plus grosse explosion possible).

J'aime ce film. tout simplement.

Mike

18/12/01 00:50 RE: angle de vision

par ching
Ce film fait regretter que le numérique n'ait pas existé à l'époque de Zu et Green Snake: si ces deux films sont magnifiques de poésie, ils souffrent d'effets spéciaux pas à la hauteur de la vision de Tsui.
Dans la scène où Cecilia Chang se brise en mille morceaux lorsqu'Ekin Cheng l'étreint, le numérique est au service d'une superbe métaphore des rapports homme/femme.
Pour une fois, les sfx servent l'ambition de Tsui.
Là où un gros budget paralyse l'inspiration de beaucoup de cinéastes, il sert ici à sublimer le style workshop.
Quant à l'absence de vrai scénario, elle ne me gene pas: tout ce que je demande à un film, c'est de me toucher émotionnellement et legend of zu y arrive.
Un point qui est peu mentionné est la musique qui joue un vrai role de commentaire de l'action, d'anticipation et est en cela digne des meilleures musiques de space opera.

18/12/01 14:37 RE: angle de vision

"Ce film fait regretter que le numérique n'ait pas existé à l'époque de Zu et Green Snake"
C'est l'une des premieres reflexion qui m'est venue à l'esprit apres la vision de zu (hormis le choc des sens bien sûr)
Surtout pour green snake: autant on peut parler de cohérence dans zu 1 autant green snake est un film tiraillé entre sa beauté plastique epoustouflante et ses effets speciaux ratés.

18/12/01 20:52 RE: angle de vision

Il est vrai GREEN SNAKE est le plus poétique de ses HEROIC FANTASY.
Mon dieu !!! j'imagine meme pas le délire visuel que ça aurait été si les effets numériques avaient contribué au monde imaginaire de ce film.
Les thèmes mélancoliques vous font pénétrer ds ce film.
J'adore beaucoup la scène ou M.CHEUNG participe à la chorégraphie sino-indienne lorsqu'on la voit pour la premiere fois "humaine"
On retrouve la, le coté poétique et exotique de TSUI, surtout ce mélande de thèmes musicaux.
Espérons de voir à l'avenir ce genre de space opéra, d'aventures, et délire visuel.

SFB.

19/12/01 08:02 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

SVP, faites un peu atttention quand vous laissez votre adresse mail, essayez d'en mettre une valide. Par exemple, truc@aol.com est mieux que truc@ol.com, etc...

26/12/01 17:27 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

ça se tient ce que tu dis sur sa volonté de contrepied, mais je trouve du coup que son cinéma perd. Du moins dans ce cas là, car je n'avais pas trouvé ça dans TNT, qui a su imposer un nouveau style d'action à part entière. Seulement là on se trouve dans un contexte où l'action devient pauvre du fait du manque d'énergie apparente des acteurs.

Elodie

26/12/01 17:31 RE: Legend of Zu, mon avis - SPOILER

Alors là, je te suis pas.... ON peut pas aduler quelqu'un en disant que c'est une personne qui sera talentueuse dans le futur. :) Moi je veux voir le talent lui-même avant d'admirer. Qu'est ce que tu en sais qu'elle sera bien? certains acteurs n'y arrivent jamais. Matthew McCaughnaway (chais plus l'orthographe, enfin le mec dans "Contact") avait été déclaré "futur grand acteur" lui aussi et finalement il est tombé dans les oubliettes. En revanche, tout le monde pensait - moi là première - que Catherine Zeta Jones était nulle et elle a fait deux films où elle est excellente. On peut jamais prévoir. Je ne peux pas dire que je ne trouverai jamais Cécilia bien dans un film, mais on ne peut pas jurer de l'avenir ni dans un sens ni dans l'autre.
Serais-tu à ce point attendri par son joli minois? :) je rigole, je te charries! :)

ELodie

26/12/01 17:32 RE: petit rajout....

Mais j'ai trouvé ce film glacial, bien que beau. C'est ça que je reproche, et c'est parce que, personnellement (et je n'impose ça à personne), ce qui me plait dans un film c'est de rentrer dedans et de m'attacher aux personnages, en plus du visuel, qui aussi est très important.

Elodie

26/12/01 19:16 RE: angle de vision

Moi justement, il n'arrive pas à me toucher émotionnellement, contrairement à Green Snake, où Tsui n'a pas besoin de super effets spéciaux pour obtenir des plans magnifiques et poétiques.
Mais c'est personnel, je sais bien. J'ai été assez déçue par LOZ parce que je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement, je n'avais plus qu'à contempler le film. Je trouve qu'avant, Tsui savait faire poser ses acteurs de manière à ce que leur attitude exprime un émotion intérieure, comme par exemple dans les OUATIC (surtout 1 et 2), dans Green Snake, The Lovers, etc... On ressent parfois énormément avec les attitudes des acteurs, surtout dans Green Snake où les actrices n'arrêtent pas de prendre des poses tout le temps, mais ça ne me gêne pas car j'ai l'impression que ces poses expriment quelque chose d'intérieur. Dans LOZ, j'ai l'impression qu'ils prennent des poses juste pour qu'on admire comment Tsui sait les filmer, à part peut-être au tout début quand Cécilia Cheung s'assied et s'appuie la tête sur la main, seule attitude qui pour moi faisait passer une émotion. C'est sans aucun doute pour moi la meilleure scène du film, et du coup, j'ai été d'autant plus frustrée après car je m'attendais à quelque chose qui soit à la hauteur de cette scène, d'un point de vue émotionnel. Mais le reste ne suit pas.

Et ce Ekin, quel iceberg!!! :lol:

Elodie

26/12/01 19:34 RE: angle de vision

par King Sky
Les guerriers étant complètement endoctrinés, ils n'ont pas le droit d'éprouver la moindre émotion. D'ailleurs Red le paie immédiatement en ce faisant possèder lorsqu'il est ému par la fée maléfique. C'est donc normal que tous les acteurs jouent comme s'ils avaient un masque à la place du visage.

Il y a quand même une scène d'une force émotionnelle très forte, lorsque Cecilia se trouve à côté du corps de Ekin et qu'elle veut le ressusciter. Toute l'émotion passe par la voix de l'actrice et la musique très mélancolique. En plus Tsui évite le gros plan sur Cecilia éplorée pour un plan d'ensemble qui les montre minuscules au milieu de la nature gigantesque.

26/12/01 21:32 RE: angle de vision

A chacun sa manière de ressentir l'action de toute façon.

Je pense que Tsui Hark n'avait pas pour but de faire des actions hystétiques et rapides comme on l'a vu ds TIME & TIDE, KNOcK OFF ou comme on verra ds BLACK MASK 2 ; Ds ces derniers il a privilégié la vitesse ; et ds ces films les personnages vivent ds une époque moderne ou vit à 100 à l'heure

Ds LEGEND OF ZU c'est différent : ce sont les situations des personnages, le recit, l'environnement qui rend le film glacial.
Le monde de Zu est un monde imaginaire ; et Comme l'ont dit King Sky et Mike, les personnages ne sont plus des humains, et n'ont pas d'émotions similaires aux notres,

26/12/01 21:50 RE: angle de vision

........
Donc l'interpretation froide, voulu je pense par Tsui HArk et peut etre pas par les acteurs accompagnent bien cet atmosphère ou l'humanité est dissoute, les personnages renonçant donc à leurs sentiments afin de se mettre au service d'une cause supérieure. L'endoctrinement de ces héros est peut etre difficile à appréhender lors de la première vision du film. C'est pour cela qu'il faut revoir ce film plusieurs fois pour retrouver toutes les beautés et finesses du film qui sont cachés.
Et puis Tsui Hark a l'art et la manière de reciter ses histoires avec une certaine confusion.

Quant aux effets spéciaux, ils ne sont la que pour décrire et parfaire les décors du monde ZU, et de montrer également la puissance de feu que possède chaque personnage.

Je ne vois pas en quoi l'action est pauvre. Malgré la froideur des acteurs, les combats sont magnifiques.
N'oublions que c'est de l'héroic fantasy, les pouvoirs des héros caractérisent leur puissance de frappe et que Tsui Hark a je pense réalisé des combats (certes courts) qu'on ne verra pas ds beaucoup de films : Enigma vs les Phantom Troppers, ces derniers vs Thunder.....

MAis il est toujours vrai que malgré mon petit discours, chacun a sa manière de ressentir un film.

SFB

26/12/01 22:07 angle de vision (bis)

par Ko
Tsui Hark ne fait jamais les choses comme tous le monde.
C'est pour cela qu'il sera tjs difficile d'appréhender parfois ses oeuvres.
Legend of zu est en memte tps Fort et Confus.
C'est à la 4ème vision de ce film que j'ai réelement apprécié ce melange de notions humaines et surhumaines.
Le film est froid, certes, mais il y a de l'émotion, et celle ci se caractérise plus par les poses des acteurs, leur situation, le récit, la mise de scène de Tsui, que par l'interprétation assez bonne quand meme des acteurs, meme E.cheng (si, si,).
Tsui HArk ne perd son cinéma, il change c'est tout.
C'est ce changement qui est bizarre; nous verrons ces prochaines oeuvres et nous aurons tjs ces memes sensations bizarres, mais aussi passionnantes.

PEACE ! Et que l'illumination soit avec vous.

26/12/01 22:16 Pour Elodie

Evidemment que je suis amoureux de Cécilia(le contraire serait étonnant) mais dans "Failan", elle est est tout simplement extra(alors que parfois, elle fait juste potiche ou est seulement "correcte"). Toute la question est de savoir comment elle va gérer sa carrière après ce film: va-t'elle réellment choisr ses rôles ou va-t'elle jouer dans tout et n'importe quoi? Après tout, faut pas oublier que Maggie Cheung a quand même mis quelques années avant de trouver un vrai rôle avec "As tears go by" et d'enchaîner avec la carière que l'on sait...

27/12/01 10:33 RE: Pour Elodie

par Ko
cecilia cheung n'est pas mal ds le film.
Et puis elle est nouvelle

27/12/01 10:45 RE: Pour Elodie

Ca va paraitre idiot mais la voix de Cecilia Cheung, un brin rocailleuse, me trouble au plus haut point ;)

27/12/01 14:17 RE: Pour Elodie

A mon avis, elle a dû commencer à fumer à l'âge de huit ans pour avoir une voix pareille...

30/12/01 16:04 des pb de sous titre?

Avez vous eu des problèmes de sous titre avec ce DVD?
Ils semblent disparaitre de temps à autre.

Sinon pour le film lui même il y a très peu de sentiments (amour
personne ne se roule des pelles juste un acollade, colére et humour).Les effets spéciaux sont novateurs mais ils écrasent complétement le film.

30/12/01 17:58 RE: des pb de sous titre?

Oui : les sous titres disparaissent environ deux fois, tous les dvd ont ce problème.

30/12/01 22:52 RE: des pb de sous titre?

par joeydax
Quelqu'un comprend t-il les passages où les sous-titres disparraissent?
Pour ma part je dirais pas que les effets spéciaux écrasent le film , car pour moi c'est un film d'effet spéciaux. Le but pour moi de ce film est de nous éclater par le visuel. Ainsi
si le scénario pseudo philosophique est digne d'un bioman et les acteurs-potiche aussi expressif que des iceberg ce n'est que pour mieux nous laisser apprécier ce film tourbillon assez froid mais néanmmoins très poétique et esthétique.
Ce film est une date ds le ciné de hk ds la mesure où on voit qu'il est capable de produire de grosses machines à l'image des states.Mais on peut se demander si ce film diffère vraiment des blockbuster us .

31/12/01 09:58 RE: des pb de sous titre?

Ben sur le vcd, tout est sous-titré. C'est quels passages exactement?

31/12/01 19:40 IL Y A AUTRES CHOSES EN MOINS

Effectivement certains passages vers la fin du DVD de comportent pas la SUPERBE MUSIC composé par RICKY HO qu'on a pu apprécier ds le VCD.
ça ma tué je ne comprends pourquoi ils ont pu supprimer ces passages musicaux fabuleux
Il m'arrive de regarde le VCD pirate (sans sous titre) car toute la fin est accompagné musicalement.
De plus ce VCD est d'une qualité d'image très bonne et le son en dolby digital, bref : un superbe RIP
Vraiment dommage pour le DVD
Je ne reviens pas sur la critik du film, Tsui hark a voulu certes nous en mettre plein les yeux : on ne peut lui en vouloir il a été frustré par le manque de moyens techniques à l'époque de ces anciens heroic fantasy.

SFB.

02/01/02 18:43 RE: des pb de sous titre?

Je suis assez d'accord avec ta vision, et c'est ça qui m'a déçue. Je savais que ce serait un film avec un grand intérêt visuel et de ce côté là mes attentes ont été comblées mais je me disais qu'avec Sifu Tsui, on aurait EN PLUS des beaux personnages, comme dans des films comme Green Snake (où les effets sont parfois ratés mais les personnages sont magnifiques).
Je n'ai rien contre le parti pris de vouloir miser sur le visuel vu que c'est quelque chose qui a une grande importance pour moi dans le cinéma, mais je pense que ce n'est pas suffisant. Tu vois par exemple j'ai préféré Le Seigneur des Anneaux, alors qu'à priori je sentais venir la grosse machine, mais je suis restée accrochée, surtout dans la 2e partie du film, parce que Peter Jackson a su nous attacher suffisamment aux personnages (bien que plus sommaires que dans le bouquin) pour qu'on ait un intérêt à suivre l'histoire autre que de contempler les magnifiques paysages (et ils sont magnifiques, autant les naturels qu'artificiels).

Je pense que ce film se démarque malgré tout des productions US contrairement à un Stormriders, ne serait-ce que parce que l'esthétique est VRAIMENT recherchée et de bon goût. Mais.. disons qu'il manque vraiment quelque chose. Il y a du travail à faire au niveau des personnages et du scénario pour que ce film devienne à mon sens un GRAND film.

Elodie

02/01/02 18:50 RE: Pour Elodie

Tu as un argument valable en comparant avec Maggie, je reconnais. C'est vrai que quand on voit comment elle est nullissime dans ses premier rôle (et vraiment nullissime, c'est pas seulement une question de rôle mais aussi de savoir être à l'écran), on ne pouvait pas soupçonner qu'elle pourrait faire un jour In The Mood For Love... En gros, WKW a appris véritablement à jouer à Maggie. Peut-être que Cécilia aurait besoin de prendre des cours de comédie...
C'est pour ça que même si je ne suis pas du tout convaincue par Cécilia, je lui laisse toujours une chance. Je ne fais pas partie des gens qui détestent irrémédiablement un acteur ou une actrice - d'ailleurs je me suis récemment mise à apprécier Shu Qi ainsi que Catherine Zeta Jones dont je me désespérais du manque de talent il n'y a pas si longtemps...
Disons que je pense pour Cécilia qu'au point où elle en est, rien ne justifie qu'on la dise être la nouvelle révélation. Charlie Yeung, par exemple, était bien dès son premier rôle. Et même dans les conneries qu'elle a à son actif, elle était naturelle et avait l'air "vraie", ce qui n'est pas le cas de Cécilia, qui ne fait que jouer la sainte nitouche qui attendrit la galerie (et visiblement ça marcher sur le public masculin, LOL) et que je trouve parfois assez fausse.

Elodie

03/01/02 12:32 RE: Pour Elodie

Non, Maggie a eu un grand rôle en 1985, souvenez vous !
Elle glisse d'un scooter...Elle envoie une tarte à la créme dans la tronche de son petit ami...Elle manque de se faire applatir par la voiture de son petit ami apres avoir oublié le frein à main...
Je suis....Je suis ??

03/01/02 22:20 RE: Pour Elodie

:LOL:, je l'ai revu il y a quelques jours! j'en rigole encore, de la scène du scooter! :)))

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici