Tsui Hark peut-il renouveler le film de vampires?

Etiquettes

21/12/01 16:00 

par ching
Apparemment (lu sur allociné), la Columbia persiste et signe avec Tsui. Il est rassurant de savoir que les inevestisseurs ne le laissent pas tomber.
Le tournage de Sword master avait été interrompu faute de financement. en attendant, la columbia lui a proposé de se réfléchir à un projet de film fantastique.Ca s'appellera Era Vampire.
le pitch: des monstres vivent dans des galleries souterraines et se nourrissent de chair humaine. Le hic, c'est qu'ils meurent à la lumière du jour (original). Ils mettent donc au point des stratagèmes pour sortir autrement que de nuit. Pendant ce temps, les humains résistent.
Même si le script est banal, je crois qu'il y a le potentiel pour que Tsui nous ponde une Histoire de Cannibales version 2002 (après tout sur le papier, HDC n'était qu'une résucée de cannibal hollocaust). Espérons que le maître n'ait pas perdu son sens de l'irrévérence.

répondre - Envoyer un message personnel

21/12/01 17:47 RE: Tsui Hark peut-il renouveler le film de vampires?

Sympathique information !
Je pense que Tsui a le potentiel pour faire à la fois un bon film d'action mais surtout une belle galerie de personnages, torturés à souhait, donc forcémment interessants !
J'espere avant tout que le film sera jouissif à souhait, avec un esthetisme bien gothique. Pourquoi ne pas prendre le relai de dario argento en mélangeant avec de belles scenes d'action ?

21/12/01 18:23 RE: Tsui Hark peut-il renouveler le film de vampires?

par ching
Prendre le relai de Dario? Une des forces du cinéma d'Argento selon moi est sa construction narrative. Le cinéma de Tsui tire une de ses forces de son anarchie narrative.
Je le vois également mal mettre en scène le cannibalisme de façon érotique (ce que argento faisait pour les meurtres de femmes).
Je vois plutôt un truc partant dans tous les sens au niveau narratif mélangeant gore et scènes martiales (ou bien un truc genre the killer contre les zombies).
En tout cas, si Tsui compte nous pondre quelque chose de bien délirant, je suis prêt à le suivre.

21/12/01 18:48 RE: Tsui Hark peut-il renouveler le film de vampires?

C'est vrai que Tsui hark est plus proche de la déconstruction narrative ;)

27/12/01 16:46 RE: Tsui Hark peut-il renouveler le film de vampires?

par ching
Tsui Hark produira ce projet mais ne le réalisera pas. Espérons malgré tout que ce soit une bonne production workshop (ou que Tsui le réalise en le créditant à un autre comme à la grande époque des Dragon Inn et HDFC).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici