Yuen biao: filmo

Etiquettes

22/12/01 14:46 

par Angelo
Je voulais savoir: Est ce bien yuen biao qui a fait la doublure de bruce apres sa mort de game of death?
Sinon je voulais savoir quels yuen biao movies me conseillerais vous?
J'ai deja:
The young master
prodigal son
tous ceux avec chan
Millionaire express
Circus kid
touch beauty and sloappy slop
hunted hunter
a kid from tibet
righting wrongs
on the run

répondre - Envoyer un message personnel

22/12/01 14:47 RE: Yuen biao: filmo

par Angelo
Zu il etait une fois en chine et kickboxer...

22/12/01 16:09 RE: Yuen biao: filmo

Rosa (une bonne petite comédie policière des années 80)
Licence to Steal que je n'ai pas encore vu est parait-il pas trop mal
Deaful Melody (un bon wu xia pian avec Lin Chighsia) qui peut s'appararenter à un sous-Swordsman)
Dans la même veine que le précedent il y aussi Sword Stained With Royal Blood avec sa fin qui déménage (c'est aussi l'occasion de voir un Danny Lee bedonnant manié l'épée !!)
Il y a enfin Hero que j'aime vraiment bien.

22/12/01 16:10 RE: Yuen biao: filmo

Salut, c'est vrai que Biao est souvent rabaissé par rapport à Chan ou Sammo mais c'est un sacré athlète. Pour l'info ce n'est pas lui qui a doublé Bruce Lee lors du tournage final de "Game of Death" mais le cascadeur Kim Taï-Chong, peu connu mais bon pratiquant. Voila, A+

22/12/01 18:07 RE: Yuen biao: filmo

par Angelo
Ok bah c'est bizarre sur une bio qu'il y avait de lui sur un dvd il disait que c'etait lui(dans le dvd de rigthing wrongs pour etre precis) mais il me semblait bien que c'etait pas lui! Mais par contre je sais qu'il avait fait des essais avec samo hung pour la doublure, ca n'a peut etre pas marche! A noter par contre que biao est dans game of death 2! merci J_L pour les titres!

22/12/01 18:29 RE: Yuen biao: filmo

mmmhhh, y'a "Hero" de Corey Yuen qui est assez bien. Sinon, peut-être "picture of a nymph": un resucée des "chinese ghost story"

22/12/01 18:46 RE: Yuen biao: filmo

Biao est la doblure de Lee sur les deux Game of Death mais pas dans tous les plans. En gros dés qu'il y a un mouvement tres acrobatiques a faire c'est lui qui s'y colle. Par exemple dans le 1e dans le combat contre Wall, c'est Biao qui fait le salto alors qu'il est encore maintenu par Wall (hum ma description n'est pas tres clair mais j'espere que vous avez saisi).
Pareil sur le 2e, c'est même lui qui fait une bonne partie du combat final contre Hwang Tang Lee.
Reste tout de même que c'est bien Kim Tai Chong (aussi connu sous le nom de Tan Lung) qui fait la majorité des plans de doublage de Bruce dans les Game of Death.

En ce qui concerne la filmo de Yuen Biao je te conseille:
Knockabout, le 1e film ou il a le 1e role, une sorte de Drunken Master version Yuen Biao.
Shangai Shangai
Rosa

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici