Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
10/04/02 21:41
par Fredo
bonjour,
j'aurais besoin de renseignements sur les BO des films que Wong Kar Wai.
est il vrai que la BO change fonction de la version HK/internationale du film (ainsi que le montage parait il..)?
Pour Chungking express, il y a une musique "indienne" (lors du trafic de drogue), mais apres ecoute de la BO (version japonaise), je m'apercois quelle n'y figure pas.
comment ce fait il?
ou trouver cette chanson? (en cd, download ou autre..)
peut etre est elle dans la version de la BO hk?
est ce que les BO des autres films de WKW sont aussi "incompletes"?
Dans la B.O de fallen angels il manque egalement une chanson .
Il s'agit d'une chanson de dennis brown ,
et cette meme chanson est par contre presente dans la B.O de Chungking Express .
Sur Fallen angels vous noterez aussi qu'il manque "Only you" des "Flying Pickets". Morceau absolument sublime clôturant le film en vous donnant un frisson inoubliable. Si d'ailleurs vous cherchez ce morceau, je vous souhaites bonne chance.
Car, déjà, pour connaître l'interprète nous avons du faire collaborer plus de quatre vendeurs fnac en même temps, et enfin pour le commander, cette version n'existe que sur un obscure best of en import.
Êtes vous sûrs de vous être mis à quatre?... allez, voici la référence du CD japonais de Fallen Angels qui contient "Only You"; PHCB-1515 (Banana Farm) 2854 Yens avec les taxes. ^______^
Il est vrai que les bof des films de WKW peuvent etre deroutantes.
Il a des droits pour l'exploitation de chansons sur le films et pas l'exploitation cd. Il faut savoir que pour certain titres les droits à acquitter pour 10 secondes de chansons sur un film peuvent avoisiner les 30 000 frs. Quand on voit que California Dreaming est répété 7 fois dans Chungking Express, faites vos comptes!
Je pense que les droits pour la musique indienne (qui figure sur la verion internationale et pas la version HK)sont uniquement pour le film. Donc il faudrait savoir quel en est l'auteur pour acheter son album.
En general Wong Kar Wai demande des covers pour eviter cela:
De tête:
-Happy Together des Turtles chanté par Danny Cheung
-Dream person de Cranberries chanté par Faye Wong
-Karam Coma de Massive Attack repris par Roel A Garcia.
La chanson sublime Foget him dans Fallen Angels est quand à elle interprétée par Shirley Kwan et est dispo sur toute bonne compil de la chanteuse.
La chanson What A Difference A Day Makes de Nina Simone dans Chungking Express est assez introuvale malheureusement. (scene entre tony et valerie chow)
La Bof de Ashes Of Time (l'1 d plus belle) et de Happy Together ainsi que de In The Mood sont parmis les plus completes et les plus belles.
La grande déception pour la Bof De Chungking Express est que les musique sont réistrumentées (au synthé), qu'il y a plusieurs versions de la même chansons (inutiles) et que les meilleurs themes du films ne sont pas présents. California Dreaming des Mamas and papas est dispo sur tous leur best of par pas dans la bof de chungking.
En esperant avoir répondu a tes questions...