"transfert de mon post de
sujet:jackie Chan auteur:Laurent"
Par définition j'ai tendence à acquérir tous les films HK
qui ont une bonne pub et qui traitent de périodes de l'histoire
de cette grande nation qu'est la Chine,j'aime lier l'utile à l'agréable.
Sans encenser"Zhao wen zhuo"ce film à quand même du mérite je passerais
le passage fleur bleue de la jeune femme qui chante et joue
du ao hu en pleurnichant mais mes amis chinois que voulez vous adorent
pleurnicher(je peux me permettre d'égratigner gentillement ma femme est de Shanghai),belle réalisation avec quelque scènes qui raviront
les plus scéptique ce n'est certe pas l'histoire de wang fei hong
mais ceci traite d'une période difficile de l'histoire de chine(enseigné dans les écoles chinoises)
partagée entre deux empereurs...ce n'est pas "Le"film mais à voir selon moi.
Ce film à réellement retenu l'attention de personne?
force est de constater qu'il y a quand même quelques
films respectés ici(lesquels?:-)) qui sont (je vais en énerver certains)de moins bonne facture que celui là.
Allez mes bons seigneurs hatez vous de me donner
vos points de vues.
Je l'ai vu et j'ai été vraiment déçue tout de même, malgré la présence de Chiu Man Chuk...
Il faut dire que je ne connais pas assez l'anglais pour avoir compris toutes les subtilités des dialogues. ^___^
Moi je l'ai vu, et j'ai bien aimé. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, surtout vers le milieu du film, et quelques passages un peu fleur bleue, mais ceci dit, il y a aussi d'excellentes scènes comme celle de la fin et surtout celle dans l'auberge. Je trouve que cette scène de l'auberge avait une forte intensité dramatique et que Zhao Wen Zhuo jouait très bien... Enfin l'occasion de revoir ses talents d'acteurs, qui étaient un peu zappés dans ses deux derniers films (le cultissime Body Weapon lol, et le fadasse Fist Power). En gros, il a relevé un peu le niveau avec ce film car je pensais qu'il allait disparaitre des écrans cinématographiques et ne se cantonner qu'à la TV.
Bref, ce film est bien sans avoir ce petit truc en plus qui va m'enthousiasmer. Ca tient la route, ça se perd un peu par moments mais ça retombe sur ses pieds à la fin.