La fin de What Price Survival (spoilers)

Etiquettes

13/05/02 19:23 

par Aznman
Salut à tous.
Existerait-il une personne capable de m'expliquer la fin de What Price Survival? Bon faut pas croire que j'ai 3 de QI et que je parle pas anglais. Mais franchement, les sous-titres du vcd (comme dans pas mal de films Hk - voire tous) sont bourrés de fautes et parfois passe trop vite. Mais c'est un autre débat...
Pour en revenir au sujet: Mais pourquoi diable le héro se tranche-t-il le bras a la fin?!?
Etant un petit newbie sur le site, j'espère que vous allez pas me prendre pour un débile dès mon premier sujet sur le forum. Mais bon, j'ai pas capté, alors j'attend vos avis.

répondre - Envoyer un message personnel

13/05/02 19:58 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par pearl-jam
Je l'ai vu en francais donc c plus simple.
Le héros combat donc contre le personnage de Tsui Siu-Kong, le bat et se venge ainsi de la mort de son pere.... mais longtemps que plus vu ce film je ne peux donc pas etre tres precis.

"What Price Survival" est une déclinaison de la légende du Sabreur Manchot (comme The Blade, the One Armed Swordman, la Rage du Tigre.... ou la "perte" du bras est également presente).... se couper le bras droit (celui avec lekel on tient son sabre) est une sorte de Castration....en faisant ce geste (rageur), le personnage décide d'arreter les combats, les massacres (ou déchu d'une défaite il fait cela par Honneur).... c pour cela que le Héros de ce film, je tranche le bras.... si je ne me trompe pas.

13/05/02 20:33 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par Aznman
Ah ok merci. Mais bon What Price Survival restera a jamais pour moi un film dont les subtilités m'échappent...

13/05/02 20:43 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par pearl-jam
sinon tu px tjs essayer de te procurer le film en version francaise (mais que doublée) ds la collection HK Connection (ds les 80francs le k7 je crois).

15/05/02 14:45 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par ROM
Ouais, faut la trouver ! Rupture de stock partt !! Si qqu'un l'a ou peut se la procurer, qu'il me contacte !

Sinon, le héros finit par mutiler son "père adoptif" pour venger son vrai père... En signe de dégoût, il décide de se trancher le bras symboliquement, afirmant ainsi qu'il renonce à une vie de combat...
J'aimerais bcp revoir ce film...

15/05/02 16:50 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

Il est sorti récemment en dvd chez l'éditeur hollandais Japan Shock(contrairement à leur nom, ils sortent des films d'un peu partout) avec des s-t angalis en plus des néerlandais si je me souviens bien.

15/05/02 17:36 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par pearl-jam
ROM : je l'ai en k7, mais je la vend pas desolé....
essaie les videoculbs, si tu px, je l'avais vu dans qquns-uns (comme bcp de hkc)....

20/05/02 20:55 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

Ouaih, pearl-jam a raison, il y a aussi la "rose noir" et "big bullet" que tu peux trouver dans les vidéoclub dans la même collection.

20/05/02 21:11 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

cette collection était bien classe, faut pas oublier Loving You, mais bon on va pas tous les faire ^__^

20/05/02 21:16 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

par pearl-jam
c'était également sympathique de donner "City on Fire" en vo (mais a la vente seulement)

21/05/02 21:47 RE: La fin de What Price Survival (spoilers)

dommage qu'ils aient pas tous ete en vo!
les films de la collections que j'ai acheté sont vraiment tres bien mais le doublage... mmm... c'est horrible!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici