14/05/02 17:36 RE: Ah oui, j'avais oublié de signaler ça hier...
par belegur
Ca me depassera toujours autant ce genre de pratique ...
Et si on modifiait leurs films, hop je prends star wars, je coupe 15 minutes, notamment la bestiole qui enerve, je recupere plein de plein de darth Maul ...
c koi cette connerie d'adapter les films au public, je sais qu'en france, on la fait ds les annees 70 mais on a arreté je crois, (beyond hypothermia étant lexception ...)
les américains modélent les films HK à leur goût.
les gens (pas ceux aimant le cinéma asiatic -ou cinéma tout court-) veulent de l'éxotisme.... on leur en donne en leur diffusant des films de Hong-Kong.... Mais point trop n'en faut (on peut vite etre destabilisé à la vision d'un Tsui hark) alors pour ne pas lasser/ faire peur au public.... ca coupe sec....
Charcuter l'un des meilleurs chefs d'oeuvres (je sais c un pléonasme) de HK est un crime passable de LEUR peine de mort.
les distributeurs ne veulent pas devoiler le genie, la poésie, le romantisme, cachés ds les films de Tsui hark ou les films HK en general
C'est par conséquent fait exprès. il ne faut surtout pas détourner l'interet des spectateurs US des films US,
ils ne doivent pas trop s'interesser de manière forte au cinéma étranger.
alors on monte des films pour les adapter a la culture US = n'importe quoi !!! C'est de L'ANNIHILATION.
MAis merde, pourquoi ont ils touché à LEGEND OF ZU ? MON chef d'oeuvre . les cons !!!
En plus, ekin chen aurait été remplacé par un personnage en image de synthèse ; jar jar.
Et en plus il parait que le duo avec louis koo fonctionne bien, les salauds !
Plus sérieusement, ils s'en branlent des films du moment que ca leur rapporte un max de thune et perso je trouve ca à la fois normal et gerbant. Allez je vais incendier un drapeau ricain et je reviens ...
C'est con comme pratique. Je pense par exemple au dvd du festin chinois. Ceux qui l'achèteront seront les amateurs de Tsui Hark et c'est tout. Or le cut de la fin va faire chuter les ventes parmis le peu de fans du départ. Y sont con des fois. Bon, ils n'ont pas remonté le film avec un luis de funes en synthèse retitré pour l'occase "l'aile ou la cuisse du canard laqué" mais ça fait chier grave quand même ... Franchement aux US ils feraient mieux de revoir la qualité de leurs productions d'abord car depuis fight club et memento il y a longtemps que je n'ai pas pris une fessée d'outre atlantique.
Lolop4 : "Je pense par exemple au dvd du festin chinois. Ceux qui l'achèteront seront les amateurs de Tsui Hark et c'est tout. Or le cut de la fin va faire chuter les ventes parmis le peu de fans du départ. Y sont con des fois."
Je ne l'ai vu qu'en dvd ce film , et je voullais savoir ce qu'ils ont coupé , en gros ce que j'ai loupé dans ce film ...
Medvedkine: évidemment que c'est Miramax(Disney par extension) vu qu'ils ont co-produit le film(si si, regarde le générique de début, t'as même les noms des frères Weinstein)
Faut aussi signaler qu'un gars (je ne sais pas si c'est le même) qui a vu le test de Zu (lien sur www.monkeypeaches.com) a signalé pas mal de ramarque un peu raciste de la part de nos amis américains sur les asiatiques et leur ciné, ca veut presque tout dire...
Ben y manque une scène de kung fu entre chiu man chuck et yan yan. Mais jepense que sony y a mis de la très bonne volonté dans leur édition (en comparaison de leurs merdes hk précédentes) mais qu'ils n'ont pas vérifié leur copie pour ce support. C'est vraiment dommageable mais on fait avec.
Pour ce qui est des remarques raciste des americains faudrait peut etre pas faire les fieres , des hatitudes racistes en France par rapport a la communauté asiatique on en voit souvent a la TV .
C vrai (en tant qu'asiatique y'a des fois où certaines pubs...), ce que je veux signaler en mettant l'accent sur les remarques de nos chers amis d'outre atlantique c'est le non-respect qu'ils ont d'un autre peuple et d'une culture, et cela se ressent encore plus dans le fait de charcuter des oeuvres majeures de HK... (lors de mes différents séjours, j'ai pu remarquer un certain complexe de supériorité chez eux...)
Après pour ce qui est de la France, comme partout on exploite certains stéréotypes et ce simple fait n'est pas forcément représentatif d'une tendance à dénigrer le peuple asiatique.
Aznman qui n'a rien contre les américain mais qui des fois l'énervent...
Faut être réaliste aussi.
Quand les compagnies US achetent/produisent des films HK pour elles c'est un investissement pas tres élevé pour obtenir des bénéfices le plus rapidement. C'est du court terme.
Et il se trouve qu'en pratique je ne pense pas que le grand public US soit tres friand de cinématographie etrangere. Pour eux leur cinéma est le meilleur point à la ligne (les quolibets racistes de la projection le confirme). Si les compagnies US veulent donc faire du profit en distribuant le film il y a pas le choix il faut l'américaniser. Ce qui pour nous n'a évidemment aucun interet mais a une chance supérieur face au public US.
Le but de ces compagnies n'est pas de donner sa place au cinéma asiatique sur les grands écrans US, il n'y a aucune volonté "d'ouverture d'esprit" ou de "découverte d'un autre genre de cinéma" qui les intéressent, faut pas se leurrer.
En France aussi il y a du boulot pour que le grand public abandonne certains clichés racistes (voir Tigre et Dragon au cinéma a été pour moi tres eprouvant vu les remarques que certains lançaient) mais il faut tout de même avouer que les cinématographies étrangeres ont un meilleur accueil. Y a encore du boulot mais c'est plus satisfaisant qu'aux USA en tout cas.
dans le festin chinois, la scéne coupée sur le dvd etait aussi absente sur la copie cinema francaise?
c'est bizarre, j'arrive pas a me rappeler de cetee scene manquante (ainsi que plusieurs de mes connaissances)
Sinon, c'est amusant, j'ai un peu regardé Butterfly Murders et c'est étonnant comment le mec avec sa cape qui se la pète avec son pied sur le rocher parmi les montagnes me faisait penser à Legend Of Zu et Ekin Cheng, halala, c'est un visionnaire de sa propre cinématographie le Tsui...
"(voir Tigre et Dragon au cinéma a été pour moi tres eprouvant vu les remarques que certains lançaient)"
je vois ce que tu veux dire car j'en aurais hurler de rage ( en particulier sur une scene entre chow yun fat et michelle yeoh, quand il lui prend la main)
je me rappelle pas être sorti plus frustré d'une salle de cinéma.
c'est vrai que pour Tigre et Dragon, les gens qui rigolent et autres commentaires à la cons étaient légions, sans compter à la sortie de la séance où les gens se sont lâchés, le plus énervé n'était pas moi mais ma copine, perso je me disais que toute façon ne connaissant pas ce genre de film c'était normal qu'ils soient un peu déroutés, mais ma copine était carrément énervée car elle déteste lorsque quelqu'un ne respecte pas quelque chose qu'il ne connaît pas, j'ai découvert le ciné asiat quand j'étais déjà avec elle, elle s'en foutait de ce ciné et elle l'a respecté en le regardant avec un oeil objectif et désormais elle n'accepte pas si je vais au ciné tout seul voir un film asiat, elle commence même depuis un petit bout de temps à se matter des films asiat toute seule (comme une grande :) alors qu'à la base elle n'est pas fan ce ce ciné.