finale de duel to the death !?

Etiquettes

28/05/02 08:49 

Je viens de voir duel to the death et je dois dire que je ne comprends pas la fin, pourquoi se retournent-ils et qu'est ce qu'ils attendent ?

répondre - Envoyer un message personnel

28/05/02 09:08 RE: finale de duel to the death !?

par pearl-jam
Ce combat ne servait à rien (comme le dit le personnage de Damian Lau qd il raccompagne son Maitre sur un âne/cheval), en effet tout était "truqué" (la vengeance de l'"organisateur"....).... Damian Lau avait compris la futilité d'un tel combat (a la vue de tt ce qui s'était passé), mais Hashimoto le désirait (aaah les japonais avec leur Bushido, fascite o poosible).
A la fin du combat (chacun trop estropié pour continuer), Hashimoto prend conscience de cela.... Damian Lau part tt simplement.
Comme "The Sword" (bien que différent car contrairement à Patrick Tam, Ching Siu-Tung est un Artiste-Martial), ce film se veut en rupture totale avec les Wu-Xia Pian de la Shaw (les fabuleux Héros de Chang Cheh).... ici ces Chevaliers ne sont que des Machines, dirigées (sans le savoir) à distance.... Lors de la derniere scène, tous 2 ont compris cela.

28/05/02 09:40 RE: finale de duel to the death !?

ok merci, vu que je ne comprends pas tres bien l'anglais, je n'ai pas pu comprendre ce qu'il disait à son maitre.
Sinon le film est un vrai chef d'oeuvre, je dois dire qu'il est bien supérieur a swordsman 2 qui jusque là était pour moi le meilleur film de Ching Siu Tung. Le combat dans la foret de bambou est génial est celui de fin aussi, de toute façon tout les combats du film sont excellents, j'aime bien quand ils prennent appui sur leur épée pour voler. Sacré Ching

28/05/02 09:53 RE: finale de duel to the death !?

Autre question, pourquoi le japonais se plante le pied avec son sabre à la fin ?

28/05/02 09:56 RE: finale de duel to the death !?

par pearl-jam
"aaah ces japonais....", plutôt : "aaah ces Samourais...."

Clair c un film génial, je trouve ossi.

28/05/02 10:10 RE: finale de duel to the death !?

par pearl-jam
Il veut sans doute (tjs sous l'influence du Bushido) se montrer digne, héroique.... je pense,.... Son "rôle" était de participer à ce duel.... Soit périr, soit revenir triophant au Japon.... Mais il n'a pas remporté le combat (ni Damian Lau d'ailleurs), peut-être attend t-il sa Mort (il est énormément bléssé.... ou se fera t-il Seppukku ?!).
Se planter l'épée ds le pied, le permet ossi de rester stable et éviter de tomber ds le ravin (sale Fin qd même, pour un Samourai).

28/05/02 10:48 RE: finale de duel to the death !?

Salut

J’adore les films et la littérature de chevalerie chinoise, à cause de son style de récits sensationnel :

Mais vois les thèmes que j’aime le plus dans la chevalerie chinoise

· Les héros tragiques de « Duel to The Dead »
· La violence exagérée quand Adam Cheng découpait en deux son adversaire dans « the Sword »
· Les duels à tous les excès, un contre 60 comme dans « la rage du tigre », lorsque David Chang un bras qui massacre de dizaines d’adversaire sur le pont, le pont jonchait de cadavre.
· L’honneur, l’amitié, la trahison ….

Parmi les films de sabre que j’aime le plus, il y a « Duel to The Dead », j’aime ce film, et en même je n’aime pas, ça apparaît assez paradoxale, car j’adore « Duel to The Dead » pour son décor, ses costumes, les personnages, ses combats, mais je trouve que l’histoire est assez banale mais les thèmes que j’aime dans la chevalerie chinoise sont là.

« Duel To The Dead » représente pour moi les thèmes suivants « la réputation » « l’amitié impossible », la réputation qui sert à rien parfois, et quand on arrive à l’extrême ça devient totalement illogique, c’est l’esprit très oriental, et il n’y a rien de cartésien là dedans.

Puis « l’amitié impossible » entre un Japonais qui doit défendre « la réputation » de son école, et son admiration pour la chevalerie chinoise, son adversaire, ça ne va pas ensemble et ça doit conclure tragiquement.

Tous cela juste pour dire, souvent on croyait ce qu’on fait est juste, on régit sur un coup de tête, ça commence par une guerre, on est détruit physiquement et mentalement, on comprend l’inutilité de la violence, et à la fin on devient pacifique.

C’est ma vision de ce film.

28/05/02 10:57 RE: finale de duel to the death !?

Pour moi aussi, il se plante le sabre dans le pied pour ne pas tomber. Il mourra debout. Il ne veut pas être le premier à tomber.

28/05/02 12:20 RE: finale de duel to the death !?

ah, les rapports virils entre hommes.....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici