Moi, j’adore le cinéma de hongkong, car dans ce cinéma les femmes ont une rôle importante, et puis j’aime les films d’arts martiaux.
Je vais te donner ma vision pour quoi j’aime Cynthia RothRock.
Dans les années 80, la D&B ont fait le film « Yes, Madam ! » avec Michelle Yeoh, et Cynthia RothRock, ce film était parmi les premiers films de ces deux actrices.
Yes, Madam est un film d’action, les deux héroïnes se battent contre les gangsters, à noter que Michelle Yeoh a appris les arts martiaux en faisant des films, contrairement à Cynthia RothRock qui était déjà une véritable experte.
Quand je visionne Yes, Madam, je vois que dans certaines scènes gestes de Michelle Yeoh ne sont pas du tout réalistes, par contre Cynthia RothRock cogne vraiment comme les acteurs genre Yuen Biao, je pense que c’était intéressant de accompagner Michelle Yeoh par Cynthia RothRock, comme Jackie Chan avec un acteur noir dans Rush Hour.
Ce film a fait monter les cotes de Michelle Yeoh, et la D&B a fait une suite « Royal Warrior », puis c’est In The Line Of Duty avec Cynthia Khan car Michelle Yeoh a rompu le contrat avec la D&B.
Je pense que grâce à Cynthia RothRock, les femmes comme Michelle Yeoh, Anita Mui, Maggie Cheung ont commencé à se battre dans les films (attention dans ce message je parle des actrices qui battent, et qui ont le 1° rôle)
C’est tellement évident de voir ça, dans « Héroïc Trio » ou « The Executionners » ces trois actrices ont joué pour la D&B, et peut être physiquement, Anita Mui et Maggie Cheung ont des avantages, mais au niveau maîtrises d’art martial, il n’y a rien à dire Cynthia RothRock est largement supérieur à tous les niveaux.
Peut être tu n’aimes pas le physique de Cynthia RothRock, c’est une question de goût, mais je pense que Cynthia RothRock a influencé la vision des cinéastes de hongkong sur les femmes.
J’adore Cynthia RothRock car je pense que c’est une bosseuse, je sais que personne ne peut être parfaite, on ne peut pas plaire à tout le monde, et je pense que les hongkongais ont sous-estimé ses talents.
Je suis à la recherche de tous les films hongkongais tournés avec Cynthia RothRock, sais tu que certains hommes payent pour se faire frapper par les femmes, les gars, si c’est ce que vous cherchez pensez à Cynthia OK ?
Je ne suis pas particulierement un fan de films d'arts martiaux , je deteste Cynthia RothRock a tous les niveaux , que cela soit en tant qu'actrice , physiquement et surtout ce qui me derange le plus c qu'elle cogne vraiment comme tu dit si bien , je trouve sa facon de se battre a l'ecran extremement vulgaire et tres moche .
Je prefere voir se battre a l'ecran "Michelle Yeoh" qui pour moi est une veritable actrice contrairement a cynthia ( meme si je suis pas fan du tout de Michelle ) .
Olivier tu dit que "Cynthia RothRock" est largement supérieur à tous les niveaux au niveau maîtrises des arts martiaux , je suis daccord avec toi mais C pas le genre de question que je me pose pendant la vision d'un film .
Sinon je suis daccord qu'il y a du plaisir dans une certaine sorte de douleur ( mais pas pour se prendre des coups sur la gueule par "Cynthia RothRock" dont j'ai encore des doutes
s'il s'agit d'une femme ) .
Quelques remarques Olivier :
- Michelle Yeoh n'a pas fait que Yes Madam et Royal Warrior pour la D&B mais aussi Magnificent Warrior et Easy Money. Et Michelle a "rompu" le contrat parce qu'elle a épousé Dickson Poon, le patron de D&B. C'est un cas un peu particulier de rupture de contrat.
-Les femmes n'ont jamais attendu Michelle Yeoh ou Rothrock pour se battre a l'ecran. Tu avais déja Cheng Pei Pei, Angela Mao et d'autres dont j'ai la flemme d'aller chercher le nom. Ca fait partie d'une longue tradition. Yes Madam n'a eu pour effet que de la remettre a la mode, mais cela avait toujours été le cas avant.
- Je ne suis pas certain que Anita, Maggie ou qui que ce soit d'autre aient eu besoin de Michelle Yeoh pour qu'on leur propose des roles de femmes fortes.
Tiens à propos, qu'est ce que ça vaut Easy Money. Au vue de la bande-annonce, on a l'impression que les producteurs ont voulu payer des vacances à Michelle Yeoh. On la voit à Paris, faire de l'aile delta, etc... Il ne se passe tellement rien que je crois que je vais finir par le commander pour voir de quoi il en retourne.
En ce qui concerne Cynthia Rothrock, c'est vrai que j'aime beaucoup son style dans Yes Madam. Elle a du punch et le duo avec Michelle Yeoh fonctionne vraiment très bien.
Yoshiki
Moi, j'adore les films d'art martial, et je suis un inconditionnel de la série « Le sens du devoir », et pour moi « Yes, Madam » est l’un de mes polar-kungfu préférés.
Comme je ne savais pas que tu n’aimes pas les films de combats, donc pour toi la chorégraphe, l’action fluide de Hongkong, ça ne te touche pas beaucoup.
« Yes, Madam » est un film de Corey Yuen, c’est un bon technicien, c’est le réalisateur de Fong Sai Yuk.
Je ne trouve pas du tout que les combats sont vulgaires, moi j’adore le « Sens Du de voir 3 », ce n’est pas le meilleur, mais c’est à cause de la scène du début, quand on voit Cynthia Khan déchire sa jupe pour donner un coup de pied à un voleur, cette scène a été copiée sur « Yes, Madam », car dans « Yes, Madam » Cynthia RothRock portait une jupe, à chaque coup de pied on voit ses jambes et je trouve que Cynthia RothRock a des belles jambes, aussi belles que celles de Cynthia Khan, ou Maggie Cheung.
Je me rappelle une personne qui m’a posé la question si j’ai des mauvaises fois sur les films avec les femmes car j’ai balancé ma liste des films (il n’y a une erreur Heroic Trio 2 = Executioner, et le film que je voulais acheter c’est Magnificiant Warrior), je pense que c’est encore mon ancien instinct de supporter de foot qui se réveille, mais quand on aime ça ne compte pas, par contre j’ai bien et belle les séries « le sens du devoir » , et « heroic trio » chez moi.
Mais, mon film sur les femmes préférées est sans doute « School on Fire » de Ringo Lam, j’aime ce film, car l’histoire tourne au tour de deux femmes, car il y a les thèmes que j’aime dans ce film, l’honneur, l’amitié, ces thèmes on trouve en général dans les films d’épée, mais souvent ces relations sont entre les hommes, donc assez machos, « School on Fire » est l’un des rares films mettant en scènes ces thèmes entre femmes.
Tsim : Tu as parfaitement défini Easy Money, c'est Michelle Yeoh en vacances. Si tu es un fan et que tu veux la voir s'amuser et porter des belles robes le film est pour toi. Autrement, il vaut mieux que tu evites...
Olivier: "Je ne trouve pas du tout que les combats sont vulgaires, moi j’adore le « Sens Du de voir 3 », ce n’est pas le meilleur, mais c’est à cause de la scène du début, quand on voit Cynthia Khan déchire sa jupe pour donner un coup de pied à un voleur, cette scène a été copiée sur « Yes, Madam », car dans « Yes, Madam » Cynthia RothRock portait une jupe, à chaque coup de pied on voit ses jambes et je trouve que Cynthia RothRock a des belles jambes, aussi belles que celles de Cynthia Khan, ou Maggie Cheung."
LOL il faut que tu t'essayes aux Cat 3 d'action, tu vas y trouver ton bonheur ;-)
"je pense que c’est encore mon ancien instinct de supporter de foot" je ne veux absolument pas relancé le debat mais quel est le rapport avec les films ayant des premiers roles feminins?
moi je n'ai jamais vu de film avec cynthia rothrock mais ça ne me donne pas envie d'en voir tout ça!
Moi j'aime bien le combat cynthia vs. samo hung dans shangai express...maintenant, il est vrai que cynthia n'est pas trop à mon goût, j'ai tendance à préférer les petites brindilles...
La plus belle, c'est la divine Agnes Aurelio, petite chose fragile et gracile que l'on a envie de serrer fort dans ses bras afin de la protéger des turpitudes de ce monde cruel !
Je n’ai pas vu beaucoup de film avec Angela Mao qui se battait, le seul film que je l’ai vu se battre est « A Fate Of Le Khan » de King Hu
J’aime bien Hsu Feng (je pense Chang Pei Pei devait se battre un peu pareil), l’actrice favorite de King Hu, j’aime cette actrice car elle a la grâce des femmes orientales, j’aime surtout ses yeux perçants ou « révolvers »
« elle a des yeux révolvers
« Elle a le regarde qui tue
« Elle me touche c’est foutue »
Quand Hsu Feng se battait, ça a l’air irréel, c’est sans doute à cause des techniques du cinéma à l’époque.
Par contre dans Heroic Trio, et Executionner, quand je vois les prestations Anita Mui, et Maggie Cheung, ça me fait rire, ce n’est pas du tout des combats qu’elles font, mais la danse, heureusement que Tsing Siu Tung était là pour rattraper les erreurs des deux actrices avec l’utilisation des câbles à outrance, la D&B essayait de faire la même chose que « Le Sens Du Devoir », mais Maggie Cheung, et Anita Mui ne sont pas aussi douées pour apprendre les arts martiaux que Michelle Yeoh
Je pense que le véritable succès de la série « le sens du devoir » est due à la présence de deux femmes hors normes, Cynthia Khan et Cynthia RothRock, ce sont des très grandes expertes en art martial.
Pour moi les vrais combattantes sont Cynthia Khan , Cythia RothRock, mais j’aime aussi Michelle Yeoh et les autres….
Une petite oublie pour dire pourquoi j’aime « Yes, Madam »
« Yes, Madam » commence sérieusement à animer lorsque Cynthia RothRock arrivait à l’aéroport pour rencontrer Michelle Yeoh
Dans ce film on voit la comparaison entre la culture occidentale versus orientale, moi j’adore l’histoire de la Chine, et sous la dynastie Tsing, (dynastie mandchou, cette dynastie a obligé les chinois à porter la queue de cheval) les occidentaux arrivaient en Chine, et c’est le début de la colonisation, et les occidentaux ignoraient totalement la culture chinoise, et les chinois n’avaient guère de connaissance particulière sur les occidentaux.
A cette époque, souvent les Chinois se considèreraient comme LA civilisation parfaite contrairement aux occidentaux , c’est les thèmes de « nous et eux »
1. « nos femmes sont gracieuses, leurs femmes ont des cheveux rouges, elles ont des yeux de chats, elles ne sont pas charmantes », Michelle Yeoh s’est fait draguer dans le film pas Cynthia RothRock
2. « ils ne savent pas contrôler leur sentiment », un suspect est arrêté, et il ne veut pas parler, Michelle Yeoh l’interroge gentiment, Cynthia RothRock s’énerve et elle le frappe pour lui faire parler
Selon moi, « Yes, Madam » parodie ce choc culturel du XIX siècle entre les Chinois et les occidentaux, et Cynthia RothRock est L’ACTRICE parfaite pour ce rôle.
Alex
Peux tu m’expliquer pourquoi tu n’aimes pas voir un film avec Cynthia RothRock ?
Si je me rappelle bien tu n’aimes pas trop les films de combats
Contrairement à Yoshiki, je pense que c’est une actrice comme une autre, dès qu’on tourne un film on est actrice.
En ce qui me concerne, je pense qu’au lieu de voir des navets genre « heroic Trio » ou « Executionner » avec Anita Mui, Maggie Cheung, Michelle Yeoh, il valait mieux voir « Yes, Madam » et Wrighting Wrongs avec Cynthia RothRock.
Je trouve Cynthia RothRock a lancé la mode « kung fu» sexy, avec sa jupe descendue jusqu’aux genoux, mais avec une coupure assez longue jusqu’en haut de la jambe, je pense que pendant le tournage de « Yes, Madam » l’équipe de film hongkongai devait mater « grave » quand Cynthia RothRock donnait des coups de pieds, les actrices asiatiques avaient tenté cela mais elles sont bien habillées, genre Lily Li Li-li contre Jackie Chan dans « The Young Master » avec une robe mais très volumineux.
Pour plus d’information sur Lily visitez ce lien, en gros c’est l’actrice qui a joué le rôle de la sœur de Bruce Lee dans « L’opération Dragon » et elle s’était fait tuer sur l’île.
http://www.kungfucinema.com/people/lilyli.htm
vu les commentaires precedents olivier et le fait que je ne suis pas fan des films de combats je n'investirait surement pas dans un film avec cynthia rothrock pour l'instant mais c'est comme pour tout si j'ai l'occasion de voir un de ses films je ne me priverais pas.