je suis a la recherche de "bons petits films" de HK.
des films qui sans etre des chef d'oeuvres possèdent cette petite touche hk qu'on apprecie tant.
j'aurais donc voulu connaitre vos avis sur les films suivants:
women on the run
crystal Fortune Run
the dragon family
the black panther warriors
gun and rose
Crystal Fortune Run:
Je l'adore ce film, je devrais en écrire une critique lors d'une update Simon Yam. Concrètement, le film est bien plus cheap que Saviour Of The Soul et Heroic Trio dans le même genre mais je trouve qu'il les dépasse largement grâce à son casting trois-étoiles hyper-charismatique: Simon Yam, Anita Yuen et Sharla Cheung(qui a l'un des rôles les plus touchants de sa carrière dans ce film-ci). Aussi, il a une atmosphère assez spéciale qui s'en dégage, notamment via ses rues désertes, un look entre le rétro et le futurisme et évidemment, nos trois têtes d'affiche qui sont habillés comme des gravures de mode.
Black Panther Warriors:
Je dois encore le commander mais a-priori, ça a l'air très bien car j'adore Clarence Ford et au vu des photos, on retrouve tout ce qui fait son style si particulier qui l'avait dans les 90's, et la présence de Brigitte est un plus.
Concernant Gun & Rose, il y a deux film qui portent ce titre. Je pense que tu dois parler de celui avec Andy Lau, Leon Lai et Alan Tang, que j'ai vu et qui est assez moyen. L'histoire est incompréhensible et il faut se coltiner des scènes de comédie insupportables. Concernant les scènes d'action, elles s'avèrent sympathiques, sans plus : énergiques mais filmées et montées en dépit du bon sens ...
Bon petit films nerveux A voir :
-The dragon family (triade, honeur and co., heroic bloodshed, datant de 1988, un tres bon cru donc !)
-The black panther warriors (un croisement taré entre un wu xia pian sous acide et un polar, tres esthetique!)
-Gun and rose (clarence fok n'est pas un tacheron ,loin de la! si ces chorégraphies sont filmées de facons souvent plus qu'aleatoire, c'est quand meme du tout bon)
le reste j'ai pas vu.
.....................
merci BEAUCOUP pour vos réponse^^
tant qu'on est dans le registre "bon petit film", peut etre avez vous des films fetiches injustemment ignorés et que vous aimeriez faire decouvrir?
je pense que ça interreserait pas mal de personne desireuse de "creuser" le production hk.
Dans le genre tu as Mahjong Dragon, qui condense tous les défauts et toutes les qualités du cinéma de Hong Kong.
Un incroyable fourre tout que j'ai personnellement trouvé assez jouissif
women on the run : culte (Achète !)
crystal Fortune Run : comme l'a dit Alain mais en bcp, bcp plus mou
the dragon family : à peine sympathique
the black panther warriors : si t'aimes le bordel, les plans dans tous les sens alors fonce sinon rien à voir, même avec de la bonne volonté
gun'n rose : un polar qui aurait pu être 20 fois mieux si il n'y avait pas ces blagues à deux balles et une mise en scène incompréhensible des scènes d'action (ça le fait dans Naked killer ou Her name is cat mais pas là !)