Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
23/06/02 17:52
par Jet La
J'ai été voir Blade 2, surpris en voyant la super star de hong kong dont j'ai oublié le nom, qui a joué aussi dans highlander 4, on le voit 5 min, il fait un petit combat, il parle meme pas, après il se fait tuer mais d'une maniere ridicule, c'est n'importe quoi son role là dans, il n'aura pas du accepter de jouer des roles comme ça meme pour se faire connaitre au public européen et américain, parce que un role comme ça c'est indigne de lui, et merde
Il s'agit de Donnie Yen.Mais ce film est excellent, du pur concept action/bourrin ultra-violent mais plutôt finement mis en scène par Guillermo Del Toro. Tu es dur quand même... ;-)
Moi, le seul film de Donnie Yen que j'ai vu c'est "hight voltage", et il à beau avoir le premier rôle, parler et gagner à la fin, c'est quand même "n'importe quoi son rôle là dedans". Alors son rôle dans blade 2 est loin d'être indigne. Et il ne faut pas oublier que c'est lui le directeur des combats et que de ce point de vue là il a plutôt de quoi être fier.
Je pense que Donnie Yen dans Blade 2 fait ce que l' on apelle une participation amicale car il est avant tout le chorégraphe des combats de ce film.D' ou l' inconsistance de son rôle ,presque guest star.Je ne pense pas qu' avec Blade 2 il tente de séduire le public occidental comme par exemple avec Highlander 4.
Par contre la plupart des non fans de ciné Hk ont adoré le personnage de Snowman (disons le charisme qui s' en dégage)et en font déja un personnage mythique comme le fut par exemple Boba Fett dans Star Wars bien qu' il soit muet comme une carpe, présent pas plus de 5 minutes et affligé d' une mort ridicule.
N' empêche que Blade 2 c' est de la grosse tuerie oscillant en l' esthétique ,le bourrin et même parfois la poésie...terrible !
Il est clair que Donnie Yen n'est pas un simple acteur donnant des coups de latte aux méchants.
Il est également chorégraphe, realisateur et auteur.
Sa carrière américaine peut en effet etre plus intéressante que celle de Jet li, car il sera derrière les caméras et contribuera encore au succès de certains films US comme BLADE II.
Son semi-role ds BLADE II est calculé, il ne devait pas faire de l'ombre à Wesley Snipes ce qui est normal comme Jet li l'avait fait ds LETHAL WEAPON IV devant Mel Gibson et Danny Glover.