My Life As McDull: Film HK ou animé?

Etiquettes

25/06/02 09:31 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Les deux évidemment... C'est un dessin animé HK, c'est tout...

répondre - Envoyer un message personnel

25/06/02 09:43 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Ouais mais ce qui me choque, c'est que la MAJ a été cantonné à la section animé alors que pour moi, c'est un film HK en premier lieu.

25/06/02 10:00 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Et le Roi des Singes il faut aussi le faire passer en "autres pays" peut-être sous pretexte qu'il est chinois ? Il me semble pourtant que les images montrent bien que c'est un dessin-animé donc ça va dans anime. Où est le problème ?

25/06/02 10:04 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Parce que cette section est à connotation japonaise. Tu peux même aller voir les articles de cette section, c'est flagrant.

25/06/02 10:08 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Allez, vas un coup dans section HK et fait un tri des films par année. Tu verras que My Life As Mc Dull n'y figure tout simplement pas. Et à ça, je pourrais rajouter que le public cinéphile n'est pas le même que les mangaphiles.

25/06/02 10:09 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Et tu peux me dire où il est marqué que ce n'est que la production japonaise qui est concernée ? Les animes chinois sont moins accessibles et ne sont pas produits en masse comme au Japon. C'est une chance qu'il y ait des choses qui arrivent jusqu'à nous et ils y en auraient certainement plus si c'était plus répendu.

25/06/02 10:11 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

C'est vrai j'oubliais que Chihiro ne s'adressait qu'au seul public "mangaphile"... c'est pour ça d'ailleurs qu'il a fait tant d'entrées en France.

25/06/02 10:16 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Tu détournes là tanuki parce que Ghibli et cie, ça dépasse le cercle des mangaphiles. Il suffit de jeter un oeil à la page des éditos de la section "animés" pour voir que ça ne concerne que les fans(attention, il n'y'a rien de péjoratif). C'est un peu comme si tu prenais l'exemple de Tigre&Dragon pour les films HK.

25/06/02 10:21 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Demandons donc aux chefs de sections respectifs ce qu'ils en pensent. Ca sera plus simple que de se battre contre des moulins. (Même si François s'est déjà prononcé :)

25/06/02 10:27 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Ben c'est vrai que françois a involontairement déjà donné son avis vu qu'il a planifié sa critique de My Life As McDull dans la section HK et pas animes.

25/06/02 10:51 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

My Life As McDull : animes produit et réalisé à HK, donc section Animes, pas trop de question à se poser. Les sections HK, Japon, Autres Pays et Expats sont pour les films avec acteurs réels, la section Animes est pour les animes. C'est simple, c'est carré.

25/06/02 10:57 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Chouettte alors, ça veut dire que les amateurs de ciné coréen pourront faire une croix sur "My Beautiful Girl, Mari" sous prétexte que c'est un dessin animé.

25/06/02 11:13 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

De même que les amateurs de Wu Xia Pian ont fait une croix sur Tigre et Dragon c'est ça ? Tu vois marqué quoi "Animes" ou "Japanimes" ? C'est simple, un anime est un anime, s'ils ne trouvent pas dans la section "Autres Pays", ils font une petite recherche en haut à droite et ils tomberont dans la bonne section.

Et Tôkyô Eyes, c'est où ? Japon ? Expat ? Autres Pays ?

25/06/02 11:29 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Perso je recherche "jamais" un film par section , mais tout simplement en faisant une recherche en haut a droite .

25/06/02 11:38 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Même si My Life as Mc Dull est classé dans les animes, la MAJ sera faite dans les deux sections. Mais le fait que la majorité des animes soient japonaises ne doit pas pour autant faire classer la section comme Japanime. A nous de dénicher les animes des autres pays pour rétablir l'équilibre... Mais ça ne change pas grande chose. Les gens utilisent plus la recherche que les listes.

25/06/02 11:43 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

En faisant la MAJ et en plaçant le film dans la section "animés", pour moi, c'est synomyne de déculturisation du film: en le plaçant dans une section dominée à 95% par les produits et la culture japonaise, il n'a plus de contexte propre. Hong-Kong(et la Corée) n'est pas le Japon et il y'a un tas de différences socio-culturelles. Allez, lis un coup la critique de florent et dis-moi si d'un point de vue culturel c'est en rapport avec le reste de la section "animes". Merci de répondre.

25/06/02 11:52 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Ah tiens, nos réponses se sont croisées françois. Bon, si la MAJ se retrouve dans les deux sections, alors c'est ok.

25/06/02 12:46 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Oui bien sûr Alain, parler de ce film sans en faire la une dans la section HK, ça serait dommage, c'est tout de même un film très intéressant pour voir HK en dessin animé, plaisir assez rare...

25/06/02 13:56 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

> Allez, lis un coup la critique de florent et dis-moi si d'un point de vue
> culturel c'est en rapport avec le reste de la section "animes".

Oui, au niveau de la culture de l'animation c'est en rapport.

26/06/02 18:10 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Mais si la section animé concerne les animés de tout les pays pourquoi ya pas les Disney?
(question con, réponse: les etats unis ne sont pas en asie!)

27/06/02 10:22 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Tu m'ôtes les mots de la bouche J :-)

27/06/02 13:16 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Plaisanteries mises a part, je doit admettre que les arguments des redacteurs sont plutot convaiquants; avant de lire ce forum j'aurais placé le film dans la categorie Hk, maintenant dans anime! (si les 2 c possible, c'est encore mieux!)

27/06/02 14:10 RE: My Life As McDull: Film HK ou animé?

Un fiche ne sait pas être dans deux sections.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici