Quelle est pour vous la BO ultime ?

Etiquettes

29/06/02 10:11 

Pour moi c'est Green Snake, c'est un peu la matérialisation accoustique de mes fantasmes...

répondre - Envoyer un message personnel

29/06/02 10:20 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Rien à ajouter ! Entièrement d'accord avec toi, Green Snake est la BO ultime du cinéma HK...

29/06/02 11:03 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

The Lovers pour moi, elle me fiche toujours la chair de poule lorsque je l'écoute...

29/06/02 11:17 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Green Snake indiscutablement .

29/06/02 13:18 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Green Snake est sans doute ma bo préférée ,suivie de près par The lovers (Disons que c'est dur de les départager).
Sinon j' adore la bo de Legend of zu ,vraiment épique et lyrique...elle me donne a peu près la même impression que celle de Conan composée par Poledouris.

29/06/02 14:59 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

J'aime beaucoup la BO de Legend of Zu mais je dirais Peking Opera Blues tout de même

29/06/02 17:22 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par Pearl Jam
Je le replace : "Dead Man", c trop fabuleux.... "Nowhere to Hide" aussi, grunge chatoyant, des Bee-Gees qui pour la premiere fois avait une bonne Coke, trash-technoïde accrocheur.... Celles de "The Killer" et "Une Balle dans la Tête", des musiques qui collent parfaitement à l'Ambiance (chiallant).... Et bien sûr celle d'"Eureka", de Aoyama lui-même, et surtout Jim O'Rourke is God.... Tous les Hisaishi avec Kitano.

29/06/02 17:34 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par Pearl Jam
A mierda on est que ds l'HK là.... je me croyais en général.

30/06/02 18:23 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Moi j'adore la BO de the killer car dès que j'entend la chanson de Jenny j'imagine chow yun fat marchant au ralenti jusqu'au fond du bar avec une classe sans égale manifiée par un ralenti permanent de ce cher John W. . Puis il s'arréte à coté de la porte, attend, frape, un ahuri fait coulisser la porte et le déluge de feu commence. Grandiose.
Cette scène c'est mon premier électrochoc cinématographique, j'ai mis un temps fou à m'en remettre (et je ne m'en suis jamais totalement remis d'ailleurs). C'est à ce moment précis que j'ai compris ce qu'était un réalisateur, et que pour faire un film il suffisait pas de prendre un caméscope et filmer des gens (j'étais très naïf à l'époque! :-).
Le fait qu'il n'existe aucune BO de ce film sera toujours un étonnement permanent pour moi.

01/07/02 11:05 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

La B.O de Spider-Man est bien avec de bons groupes de Rock.

01/07/02 18:26 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

...dont le groupe Curve que j'adore personnellement (bon, je sais aucun rapport avec le cinéma HK).

01/07/02 19:19 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

C'est de la "fausse bo" ça, une simple compil sur laquelle on met l'affiche du film pour faire vendre. La vraie BO est de Danny Elfman (gloire à lui !)

01/07/02 21:02 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Oui, quand je parlais de la B.O du film Spider-man , je désignais effectivement les groupes de rock ET les musiques de Danny Elfman.

02/07/02 13:15 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

La BO de Legend de ZU est la plus FORTE Instrumentalement parlant

SFB.

02/07/02 15:22 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par lolop4
Suite aux différents postes je me suis rematté greensnake hier soir ... j'en ai encore des frissons !!! Indiscutablement géniale.
Sinon instrumentalement je trouve que la bo d'Avalon elle elle aussi surpuissante (cf sfb) et j'adore aussi celle des ouatic.
Sinon comment ne pas citer la bo des histoire de fantôme chinois : génialissimo.
Hisashi : a chaque fois grandiose.
En non asiat j'aime beaucoup la bo de fight club , morricone et serra.

02/07/02 17:28 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

En effet les musiques des "histoires de fantomes chinois" sont aussi bonnes.

SFB.

02/07/02 17:32 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Tres bonne idée d'avoir rematté "Green Snake"
Sinon en B.O non-asiat , heu "Cruels Intentions" ^__^

02/07/02 19:29 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par JL
Y'a aucun doute : A Man called Hero !!!!

03/07/02 01:09 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

Drunken Master 2 assurément, quoi que je n'ai pas encore eu la chance d'agrandir ma discothèque de BO asiat'.

03/07/02 08:21 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par lolop4
Excusez mais en non asiat' j'ai oublié de citer les bo des films de kusturica (bregovic ou le groupe de kusturica) car pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment excellent (tout comme ses films) ... et si vous aimez, essayez par la même occasion celle de gadjo dillo (pour rester dans le genre tzigane).
De plus j'ai revu récemment en dvd lawrence d'arabie et là aussi c'est chef d'oeuvre absolu ... bien loin des compils pour teenagers ...
Les bo genre matrix, mi2 ... avec les groupes in du moment je déteste à mort, c'est le marketing poussé à l'extrême (exept mortal combat où le thème principal sur fond de techno est génial - le film lui est nul par contre !).
Enfin j'adore la canto pop dans les films (killer, shangai grand, histoire fantome chinois, better tomorrow ...)
Pour terminer, après avoir revu green snake je me suis dit qu'il faut aller voir lagaan car dans le genre ça doit être excellent ... j'attends vos réactions sur ce dernier film ...

03/07/02 19:50 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

ok avec toi lolop4, les compils opportunistes c'est vraiment la mort...
De toute façon c'est simple, une BO c'est la musique qu'on entend dans un film, point.
Donc la BO de Matrix c'est celle de Don Davis, le reste c'est du marketing bidon (même si il se trouve qu'il y a quelques groupes que j'aime bien) ou celle de Pulp Fiction est aussi une BO vu que les chansons sont effectivement dans le film.

11/07/02 11:48 RE: Quelle est pour vous la BO ultime ?

par lolop4
Tiens j'avais oublié Bichunmoo ... un mélange de rock surpuissant et de musique traditionelles.
La scène d'ouverture et la prise d'assaut de la milice en noir ... trop culte !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici