oulala comment il devient grave Jet
j'ai matter le debut de The one
c'est la cata j'ai zappe un peu
et plus on avance dans le film plus on avance dans la m...
en il est decrit comme le meilleur acteur asiatique.
franchement ca dois faire longtemps k'ils ont pas matter un film asiatique.
donc maintenant des que je vois au cinema ou en dvd un film avec Jet Li (ou Lee)
faudra que j'evite.
KEL GACHIS !!!!!!
Si si, c ecrit, il a raison, quand on passe devant les video clubs, il y a en gros les affiches de ce chef d'oeuvre que m'a l'air d'être the one (j'ai pas eu le courage de le regarder) "avec Jet Li, la star n]1 des films d'action en Asie" et sur les commentaires que des trucs du même style, acteur talentueux... etc.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Jet Li, ce n'est pas vraiment un axteur à la base, il n'arrive pas à la cheville d'un Tony Leung! Mais bon, il va se reprendre l epetit, avec Hero, je pense qu'il n'y a pas de risques là!
Merci Sebastien, au moins ca on ne peut lui retirer... mais il est vrai que pour l'instant, ces bons films ont été tournés en Chine ...
Espérons qu'avec Hero il revienne enfin dans un bon film ^___^
C'est vrai qu'ils exagèrent sur les jaquettes de films, mais c'est pas nouveau et ça ne conserne pas que Jet Lee.
J'les vois mal écrire: "la dernière daube de Jet Lee, la plus grande bouze humaine asiatique depuis Bruce lee!"
Donnie Yen est, je pense le seul a avoir su se maintenir niveau prestations (oublions le malheureux highlander 4; sinon c'est du tout bon). En plus, il a pris une dimension nouvelle en devenant chorégraphe
personnellement, je trouve que Yuen Biao est celui qui a su se maintenir au niveau jeu d'acteur (il a vraiment su varier ses roles avec des films fantastiques, des polars bien sombres, des kung fu comedy..etc) que ce soit en acteur principal (righting wrongs, on the run, iceman cometh, peacock king) ou même secons rôles magnifiques (cf il etait une fois en chine 1... waouh!) tout en effectuant lui même la plupart de ses cascades, voir même les cascades de ses partenaires (cf dragons for ever, righting wrongs, eastern condor) et effectuant quelques coups de pieds sautés vraiment magnifiques. C'est un artiste martial hors normes, pratiquant une grande variété de styles différents pour vraiment donner un style Yuen Biao. De plus, il fait très naturel en dehors des films, il n'y a qu'a voir se sinterviews pour se rendre compte qu'il ne se prend vraiment pas au serieux! Samo Hung et Jackie Chan arrivent juste après pour moi. J'aime assez Donnie Yen aussi. Mais le meilleur reste Ekin Cheng.
Donnie yen a en effet pris une autre dimension? c'est pour cela que je pense qu'il aura une carrière plus interessante et plus enrichissante aux USA ou meme en Europe (la serie TV PUMA)
A la fois chorégraphe, auteur, réalisateur, acteur, et artiste martiale, il a plusieurs atouts. A lui d'en profiter
QUant a JEt Li, il doit faire attention a ne pas choisir n'importe quel film.
Et dire qu'il est en train de tourner avec la meme équipe que "Roméo must die" et "Exit wounds".
PAs alléchant tout ça....Attendons avec impatience HERO.
Personnelement, j'attends plus de Donnie Yen que de Jet Li. Il a plus de cordes à son arc, et je préfère son style de combat. Je pense aussi que le fait d'être moins connu n'est pas forcément une mauvaise chose, la preuve, ça lui permet de s'essayer à pas mal de trucs différents. Jusqu'au moment où il sera reconnu et là ce sera vraiment bon. Pour Jet, n'attendons rien de sa carrièr hollywoodienne, à mon avis. Mais bon, Hero est bon signe, il va continuer un peu les films à HK!
Pour ce qui est des carrières a hollywood, jackie peut très bien s'en tirer. Il a de grands projets le jackie, et sait comment se debrouiller pour HK et US à la fois. Par exemple titanium rain, produit par des americains (meme pas finalise le scenario qu'il y a deja plusieurs acheteurs) réalisé et filme à HK, avec des choregraphies de kung fu pur et dur et des effets speciaux accrocheurs. aLors même si l'histoire de base a l'air d'êtr edu déjà vu, ce sera apparemment du bon. Puis the tuxedo, nivbeau action, ne sera sans doute pas un chef d'oeuvre, mais il va permettre à jackie de montrer aux occidentaux ses talents de comique, il ne sera pas un faire valoir, et c intelligent de jouer sur osn accent! Puis shanghai knight: affrontement avec donnie yen = combats magnifiques en perspective et chance d'introduire donnie justement. the bellboy, remake de jerry lewis, on rajoute quelques cascades et combats, encore un jackie comique, qui se prepare pour une carriere post action. LE tpour du monde en 80 jours, le role du serviteur passe partout, interessant, quand on en saura plus, on pourra dire. Et puis enfin... Sun Tzu... l'art de la guerre!!! du grand spectacle en perspective, il va finir sa carrière dans les films d'action en beauté! Ah, celui là n'est pas hollywoodien par contre, même pas pour la production. Mais bon... bon signe!
On s'en tape des fautes d'orthographe ^__^ , ce qui compte vraiment C que Jet Li assure en tant qu'acteur dans ses prochains films ( Hero par exemple )
A HK pour y faire quoi? Je suis bien d'accord que ses meilleurs films ont été faits à HK, mais le problème c'est que HK ne fait plus rien dans son créneau. Pour faire des films d'arts martiaux (ou à défaut des films d'action comportant des scènes de combat), il faut des chorégraphes. Donc au lieu de taper sur Jet Li ou autres en disant "come back to HK", il faut d'abord taper sur Yuen Woo Ping et autres pour leur dire la même chose. D'ailleurs, ça sert à rien de taper sur eux non plus, les uns entraînent les autres. En fait, c'est un cercle vicieux. En gros, le seul moyen pour que les stars viennent faire quelques films à HK serait que de nouveaux chorégraphes émergent. Et je ne trouve pas que ce soit spécialement le cas. Il faudrait aussi que les réalisateurs se renouvèlent et qu'il y en ait qui soit motivés pour faire revivre le genre. On a vu qu'on ne pouvait pas trop compter sur l'ami Tsui, et d'ailleurs, c'est peut-être normal qu'il ait envie de faire un peu autre chose.
Bref, avant de dire "untel, come back to HK", il faut analyser le pb un peu plus en profondeur.
Quant aux "choix" de Jet, Jackie, Donnie ou autres, je trouve que c'est un peu léger de critiquer sans savoir vraiment ce qui se passe derrière. Les "choix" ne se font pas forcément au gré de la fantaisie des acteurs. Faut aussi voir ce qu'on leur propose. Donc là encore, avant de jeter la pierre, il faut analyser le pb: les producteurs US leur laissent-ils la chance de prouver qu'ils ne sont pas tout juste bons à être les "chinois de service" (comme Jet dans RMD ou Jackie dans les Rush Hour)? Les projets qu'on leur proposent sont-ils toujours adaptés? La réponse est sans doute non, mais vu l'importance des scènes de KF dans les films US, on peut imaginer que ça va évoluer. Je trouve que ça a d'ailleurs pas mal évolué malgré tout depuis l'Arme Fatale 4 et Demain ne meurt jamais... Et il est aussi un peu léger de spéculer sur qui entre Jet, Jackie et Donnie est le plus prometteur. Il y en a toujours un plus prometteur à un instant T, mais ça varie sans arrêt. Tout peut changer, rappelez vous Chow Yun Fat Avant et Après Tigre et Dragon...
Mais bon, pour en revenir à Jet, personnellement, je trouve qu'il alterne plutôt bien entre films de qualité et films purement commerciaux (eh oui, il faut bien vivre). Ils en sont tous là: Par exemple Jackie fait des films commerciaux à Hollywood et finance peut-être des trucs plus intéressants à HK. Donnie vient de chorégraphier les scènes de Blade 2 (que, malgré ses nombreux défauts, je classe dans les films de qualité) après avoir fait Highlander 4 et tout en chorégraphiant des scènes de séries allemandes pourries.. Et si je généralise, c'est le lot de tous les acteurs. Regardez Nicolas Cage par exemple: il nous sert un John Woo (controversé, certes, mais l'association Cage-Woo avait plutôt bien fonctionné dasn Face/off donc wait and see..) après nous avoir sorti un Capitaine Corelli... Bref, arrêtez un peu avec les "Jet Li, arrête", ça devient puéril, sans vouloir vous offenser. Je comprends votre frustration, et ne croyez pas que je ne la ressente pas quand je vois Jet retourner avec l'équipe Silver (et un DMX qui, d'après ce que j'ai lu dans des journaux, fait la loi sur le tournage en ne venant que quand bon lui semble...), mais il faut voir sur le long terme. Moi je trouve que Jet a prouvé en tournant Hero que, malgré sa volonté de "percer" aux USA, il ne néglige pas les productions de qualité. Pareil pour les autres d'ailleurs, qui sont confrontés aux mêmes contraintes d'image du chinois, aux même contraintes de marché, etc...
Vous pensez que Jet, Jackie et Donnie en sont arrivés à cette célébrité en Asie comment? En laissant tout tomber et en renonçant dès que tout ne se passait pas exactement comme ils le voulaient? Vous pensez que tout s'est toujours passé comme ils le voulaient du premier coup en Asie? Sans doute que non. Ce sont des artistes qui ont montré une volonté, une force de caractère à toute épreuve. Et aussi un amour de leur métier. Et c'est comme ça, en s'accrochant, qu'on finit par arriver à quelque chose et non pas en baissant les bras devant les obstacles. Rien n'est facile dans la vie, et si on s'accroche pas un minimum, on n'a rien. En plus, je trouve que ces mecs ont pas mal donné à HK et nous ont servis énormément de bons films. Donc si à présent ils veulent faire tel truc qui ne nous plait pas, on n'est pas obligés d'aller voir leurs films, mais on peut respecter, non?
Bon c'est clair que tes arguments sont assez louables et ke le fait de dire tel ou tel acteur mauvais ne relevent que d'une appréciation personnelle. Moi j'aime pas jet li bah je l'aime pas ,non plus ds ses films ricains lol. Non sans déc j'ai trouvé The one bien. Pourquoi? PArce ke je l'ai pris pour un film de science fiction! Faut arreter de se la jouer fier et de dire ah il fait un second rôle c'est vraiment une merde dans ce film! Si on s'arrete à ça on va pas loin! Ok c'est pas très fin ok ce n'est pas leurs films qui seront oscarisés mais on peut pas faire grand chose contre la fierte des ricains...
il est sur que jet li ne fera pas de il était une fois en chine en Amérique ou jackie chan faire un drunken master 3 la bas. Donc ça sert a rien de se borner à dire si c'est pas un kung fu classique c'est nul et laisser un peu de sa fierte envers son acteur chéri au vestiaire et qu'on accepte de les voir jouer dans autre chose...
Sinon, si ils en avaient eu l'occasion, Jet et Jackie se seraient barrés aux states bien avant; voir les tentatives ratées (The defector, The master... pour le premier et Canonball, le Chinois... pour le second). Et t'inquiète que si Jet & Jackie décidaient par je ne sais quel miracle de finalement revenir sur le devant de la scène à Hong-kong, les chorégraphes suivraient forcément.
Jet li c'est quoi ? ton frere, ton pere, ton amant ?
Pas la peine de t'énerver à ce point, on a comppris que tu défendrais a mort ton chouchou, mais bon il faut savoir, que les gens ont le droit de critiquer et que c'est tout a fait normal d'etre déçu d'un acteur a un moment donné surtout quand on est fan de cet acteur.
Tu reproches à certains de tirer sur les acteurs, et toi tu tires sur eux. Il faut comprendre que les gens sont déçus de la carrière US de certains et c'est normal et le fait de dire "come back to HK" signifie quelque part que il faudrait parfois revenir à ses origines pour redemarrer a nouveau ou prouver qui on est, au lieu de lancer dans des projets vaseux et parfois sans voies significatives.
Je sais tu nous diras : "faire quoi a HK".
Comme viens de le dire Sébastien, s'ils rentrent tous au pays avec des projets les autres suivront.
Tu dis qu'il ne faut compter sur Tsui Hark ; tu rigoles ou quoi ? Tsui hark a relancé le polar action avec TIME & TIDE, a relancé l'héroic fantasy avec LEGEND OF ZU, et il a d'autres projets (SWORDMASTER : pour peut etre relancer le Wu-Xia-Pian), si Jet li était la bas, avec les Chow Yun Fat, jackie chan, woo ping, et autres, il aurait certainement travaillé avec eux.
Il travaille avec les acteurs de la bas, ceux qui sont restés (les Louis Koo, Wu Jing, C.cheung, E.Cheng, Nicolas Tse...)
Et concernant les Donnie Yen, et autres , les gens du forum ne font que donner leur avis sur les carrière US de ces acteurs, tu ne peux pas leur reprocher ça, c'est vrai ça t'ennuie un peu qu'on apprécie un plus Donnie Yen sur le travail qu'il effectue en dehors de HK, meme moi personnelement je trouve que Donnie fait plus que Jet Li, car il chorégraphie, écrit et réalise, donc sa carrière peut etre plus large qu'être simplement acteur ds un RMD, ou KOD, alors ne nous en veut pas de parler de Jet Li ainsi : c'est parfoir dur mais pour certains d'entre nous c'est une réalité et une histoire de gout.
je comprends ce que tu veux dire et ce que tu éprouves surtout quand on parle de Jet Li de la sorte, mais pas la peine de tirer non plus sur ceux qui n'apprécient guère la tournure des événements concernant les carrières US de ces acteurs HK.
Alors le "COME BACK TO HK" ne ferait peut etre pas de mal à tous ces acteurs HK. d'ailleurs Jackie chan l'a compris. il travaille toujours avec HK et le fait pas mal.