COPIE /COLLE D' UN TEXTE DE KAMI.
pour ceux qui ne la connaissent pas, Ann Hui On-Wah est une réalisatrice qui a réussit des chef d'oeuvres comme Neige D'Eté (Summer Snow), excellent film avec feu-Roy Chiao (acteur fétiche de King Hu) et la magnifique Josephine Siao sur la maladie d'Alzheimer et Le Chant De L'Exil (Song Of The Exile) avec la meilleure, Maggie Cheung, brillant film sur le déchirement culturel... elle aussi mis en scène l'étonnant Romance Of Book And Sword, un de seuls wu xia pians traitant de la présence de chevaliers musulmans et divisé en deux parties (la seconde se nommant Princesse Flagrance), The Story Of Woo Viet, un très bon film sur l'immigration avec Chow Yun-Fat, The Ordinary Heroes, un assez bon avec Anthony Wong sur les boat-peoples ainsi que Passeport Pour L'Enfer (Boat People), un très bon film avec Andy Lau dans son premier (et bon) rôle au cinéma....j'oubli Zodiac Killer, Visible Secret aussi mais que je n'ai point vue comme d'autres encore...
Pourquoi je vous parle d'elle ? parce qu'elle est très talentueuse, qu'elle a réalisé un bon nombre de chef d'oeuvres qui sont passé inaperçu par chez nous (Summer Snow a été le meilleur film à HK en 1996 dans de nombreuses cérémonies, énormément récompensé) et surtout parce que la chaîne Arté a en sa possession Neige D'Eté (Summer Snow), Le Chant De L'Exil (Song Of The Exile) et Passeport Pour L'Enfer (Boat People) en VOSTF alors je ne peux que vous demander de m'aider à refaire diffuser ces bijoux cinématographiques sur cette chaîne pour celà il suffit de prendre 5 minutes de votre temps précieux et de leur demander comme je viens de le faire sur leur site, de rediffuser ces films...
voici la manoeuvre à suivre :
http://faq.arte.fr/faq/contact/index_f.cfm
remplir la fiche (enfin les cases que vous voulez)
puis cliquer sur
"Questions ou remarques sur les PROGRAMMES."
puis d'aller tout en bas de la page, cocher " Proposition de programmation * " et leur demander (avec politesse) la rediffusio de ces trois films... ça ne vous coûte que 5 minutes de votre vie mais ça vous offre à long terme près de 5 heures de bonheur