Sébastien a proposé un RDV pour aller voir SS à la séance de 20h55 Vendredi 23 à l'UGC Ciné-Cité Bercy. J'y serai avec Florent, et peut-être d'autres personnes de Cinemasie. On ira peut-être boire un pot après le film pour discuter ciné s'il y a du monde intéressé. Si certains veulent manger avec nous avant le film, il y a aussi possibilité, nous irons acheter les places vers 19h.
Pour info le film est diffusé en VO bien sûr... : )
Je serai à Cour Saint-Emilion vers 18h30 avec deux amis de mon ESC. On pourrait effectivement manger ensemble. Par contre pour la séance, y a une dizaine de potes d'enfance qui descendent et là ça ferait un peu trop pour l'after. :)
Finalement il y a encore plus de coupes que je pensais, c'est incroyable que les distributeurs se soient autant pris la tête ! Difficile en effet d'être exhaustif sur les micro-coupes. Par miracle, ça reste quand même largement regardable et le gag réintégré du portable fonctionne très bien.
D'ailleurs très bon accueil dans la salle ! Je regardais régulièrement autour de moi et le public était mort de rire. En fait j'étais plutôt gêné puisque le seul qui a commencé à me stresser était un mec qu'un pote avait ramené. Déjà qu'il m'avait chauffé avant le film, j'ai eu du mal à supporter ses remarques stupides. On s'insultait entre deux rires, sympa l'ambiance...Oui, il a malgré tout apprécié le film et ça, ça me fait plaisir. Personne n'a été déçu du voyage même ceux pour qui c'était la première VO (excusez les) ! Rien que pour ça: vive SHAOLIN SOCCER !!!
Je regrette que vous n'ayez pas pu manger avec nous (François, Florent...) pendant que c'était calme. J'avais pourtant tout prévu en décalant le RDV avec les excités. Une prochaine fois j'espère.
Yawn... Désolé, j'avais un rendez-vous important pour le boulot qui a fini tard, donc j'ai pas pu monter le matin. Merci pour les K7, je te renverrai ça avec le Chinese Boxer. Et j'espère qu'on pourra se croiser une autre fois...
Quant à Shaolin Soccer, rien n'a changé par rapport à la projo de presse, si ce n'est le générique avec Shaolin Soccer à la place de Kung-fu Soccer, et un niveau sonore trop bas, mais cela venait sûrement des réglages de la salle. Sinon pour le public, il y a toujours des lourds qui ne peuvent s'empêcher de sortir des "oh là là qu'est-ce que c'est nul" toutes les trois minutes (une fois et on avait compris) ou de se moquer du cantonais. Mais bon, globalement, je trouve que C assez positif, y avait du monde et la salle était bien réceptive, surtout après la première demi heure.
Ah bon ? J'ai entendu personne dire que c'était nul pendant le film. Je vois que vous étiez encore plus mal placés que moi ! :)
C'est vrai que le son semblait très bas alors que d'habitude ce ciné délivre un excellent son.
Le plus marrant c'est que ce genre d'abrutis apprécie des trucs du genre American Pie ou autres bouffoneries boutonneuses et ne sait plus faire la différence entre comédie de qualités et niaiseries à deux balles... ça fait pitié à voir...
Moi aussi j'aime beaucoup "American Pie" ! Vraiment !
Sinon, si dans la plupart des séances l'accueil est aussi bon qu'hier (des applaudissements à certains gags!), c'est bien parti pour que Shaolin Soccer 2 rencontre un succès bien supérieur. En voyant toute mon aile gauche pliée de rire, j'ai rerigolé à des gags pourtant vus et revus. J'insiste à nouveau: quel plaisir de voir un Chow Sing-chi sur grand écran !
D'ailleurs je vais y retourner avec ma copine. Toujours en Vo car je préfère lui faire découvrir Chow Sing-chi dans de bonnes conditions. Mais je me ferais plus tard la Vf, c'est sûr. Je suis trop impatient de voir le résultat.
Sinon pour la personne qui disait "c'est nul", si c'était celle qui était à votre droite, ça provient certainement de son vocabulaire très limité, il entend par là c'est ouf. Mais bon j'espère que ce n'était pas lui où la Cinemasie Team va m'en vouloir à mort d'avoir gâcher leur plaisir ! Je présente mes excuses au cas où.
J'essaye svt de ramener des gens au premier abord réticents à ce genre de cinéma sachant que le bouche à oreille chez les jeunes est très important et croyez moi, remarques stupides ou pas, ils ont kiffé ! Laissons les s'habituer. Qui aurait cru un jour qu'on verrait Chow Sing-chi remplir les salles en France et ce il y a même un an ? Moi ça me met de bonne humeur.
"François, même quand il est attendu chez Musica en fin de matinée, il ne vient pas !"; Iron.
J'avais pas réagi mais même quand t'es sur Paris, tu passes pas nous dire un ptit bjr !