Dans l'interview que donne samo dans le dvd de eastern condors il dis que lors de la cascade ou la maison explose le cascadeur devais sauter sur un tranpoline et ensuite l explosion devais avoir lieu mais le probleme c'est que l'explosion a eu lieu lorsque le cascadeur retombais heuresement il est tomber dans une riviere. Quand ils sont aller le secourir sa peau s'enlevais comme du papier. Ils l'ont emmener a l'hopital et recouvert de bandage et grace a la riviere seul la surface de la peau a ete bruler.
Ca fait doublon avec l'autre topic sur Dragon Forever mais c'est encore Kar Lok sur cette cascade il me semble, il en parlait dans le documentaire sur les cascadeurs dans le DVD de Red Wolf si je me souviens bien.
Y a aussi Conan Lee qui a raté la cascade ou il saute d'un pont pour s'accrocher a un poteau dans Tiger on the Beat 2, il est resté a l'hopital quelques temps pour ça.
Des accidents graves y en a eu plus d'un. Des morts je ne sais pas si y en a eu beaucoup mais je sais que c'est arrivé.
Dans le final de L'homme de Hong-Kong avec Jimmy Wang-Yu, y'a le cascadeur en deltaplane qui a eu un pépin et a fait une chute dans la mer(pour ceux qui ont vu le film, vous voyez la hauteur de la chute)
Lorsque je vois certaines chutes comme dans Yes Madam ou Dragon Forever, je suis toujours sidéré par la dureté des impactes. Non seulement, les cascadeurs tombent souvent de relativement haut, mais en plus sur des objets qui n'ont pas l'air d'être des accessoires de cinéma !! Faudra quand même qu'on m'explique un jour comment ils font !!
c clair ke c des fous mais des fois si on met tres au ralenti on voit qu il porte des vetements extremement epais et rembourrés mais c clair que c est extrement impressionant
Sans parler du final de "Raid pour l'Honneur" avec une Sibelle Hu qui a également failli y passer (l'explosion de la barraque se faisant une seconde avant leur saut).
j'ai entendu dire que MArtin Lamotte avait risqué sa vie pour le saut final dans "papy fait de la résistance" qu'il a effectué (presque) sans doublure. Il aurait du aller à l'hopital, mais par souci de professionalisme, il a continue la scène dans un duel intense à l'épée. Respect.
Y a eu des morts sur "A better tomorrow 3". Tiens J-L, ça me dit quelque chose ce "Raid pour l'honneur". Il faisait partie de la collection Kara n'est ce pas ? Je n'avais vu que l'extrait. Que vaut le film ?
hehe je me souviens moi aussi que la présentation du fameux "Raid pour l'Honneur" m'avait bien aguiché mais mes recherches pour le trouver s'étaient révélés vaines :-(
Le titre en VO est Devil Hunters. Le film est sympa, il reste cependant dans la même veine que les KAra et Souda des années 90. Ni plus ni moins. Il y a cependant un casting de rêve qui vaut le déplacement : un girls with guns efficace mais sans plus. Le final déménage.. comme pas mal de séries B de l'époque. J'en parle un peu dans mon dossier sur les vieux trésors perdus section vieux polars. http://www.ifrance.com/hkcinemagic/site/farticles/ftresor3.htm
07/10/02 17:05 RE: y a deja eu des morts en effectuant des cascades?
par kong_sang54
il ya eu un mort sur le tournage de Taxi 2, surement un membre de l'équipe rémi julienne.
je ne croix pas que c'était le fils de Rémi sur la moto de Opération Condor
Une chose est sûr les cascadeurs de HK sont de véritables malades,
les notres (Européens et US)sont un peu légers à côté,si tu demandes
à l'un d'entre eux le nombre d'accidents de fractures de bobos bref..il répond
et les hanches et le bras et la tête allouette...quand bien même, le balza
est fortement utilisé, les chuttes d'escaliers sont réelles,(jai vu un tournage
sur une série consacré au petit dragon,(un animateur TV de HK connu dans le rôle
titre,américain d'origine chinoise,à cet égard qui pourrait me donner le nom de la série....le pére de Bruce LEE était interprété par le même comédien qui se bat contre Jackie sous le train dans DRUNKEN MASTER 2)c'est fou ce qu'un sujet
peut amener à un autre,cette série existe elle en DVD HEELLLLLPPPP!!!