Que devient Nam Nai Choi ?

Etiquettes

22/10/02 12:58 

Je commence à découvrir les films de Nam Nai Choi et je dois avouer que j'adore son style "coloré" fait avec trois bouts de ficelles. Cependant, sa filmographie s'arrête en 1992 avec The Cat. Depuis, plus rien. Est-ce que quelqu'un aurait quelques informations sur le devenir de ce réalisateur culte.

répondre - Envoyer un message personnel

22/10/02 19:08 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Il se fait appelé Jingle ma maintenant.
Parfois Andrew lau aussi.
Lol

22/10/02 19:58 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

C'est pas gentil ça ! <___>

Non, sérieusement, je trouve que Nam Nai Choi a un réel talent.

23/10/02 02:35 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Oh oui un réel talent !!!! Vraiment ! Non mais si si je t'assure ! ^___^

23/10/02 10:01 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

La différence qu'il y a entre Nam Nai Choi et Andrew Lau, c'est que l'un le fait exprès et pas l'autre...
D'ailleurs n'hésitez pas à voir Her Vengeance avec Lam Ching-Ying pour vous rendre compte des véritables talents de réalisateur de Nam Nai Choi.

23/10/02 10:35 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

>La différence qu'il y a entre Nam Nai Choi et Andrew Lau, c'est que l'un le fait
>exprès et pas l'autre...

Alala, le pauvre Iron qui s'acharne sur Andrew sans un soupçon d'arguments, c'est pathétique...

23/10/02 11:37 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Tu veux des arguments Alain ?
En voilà :
Young & Dangerous
The Stormriders
A Man Called Hero
The Avenging Fist !!!!

On arrête là ?????

;-)

23/10/02 14:01 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Contre-attaque:

To Live&Die In TsimShaTSui
Y&D 1,2,3,4
Legend Of Speed
Born To Be King
Bullets Of Love(pas encore regardé en entier)
Dance Of A Dream
et sans doute Infernal Affairs

Alors si tu continues comme ça, je vais t'attacher à une chaise et te passer Tiramisu en boucle jusqu'à ce que mort s'en suive...

23/10/02 14:30 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

et t'arracher les poils de moustaches un par un avec une pince à epiler!!!

23/10/02 14:41 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Euh Alain, Born to Be King est de trop dans ta liste, il est vraiment mauvais celui sans rire ... Le top du top c'est The Prequel ^___^

23/10/02 15:00 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Non il n'est pas de trop, c'est la parfaite conclusion des Y&D et qui enterre le mauvais souvenir d'Y&D5 qui lui n'apportait vraiment plus rien à la série.

23/10/02 15:33 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
Nam nai choi est plutot mauvais, deja les deux films avec biao font pitié...
Andrew law c'est joli OUAISSSSS et tte ces couleurs, j'adore! Il fait bien mumuse avec sa camera... :)
(je prevois une contre attaque de Alain d'ici peu vs allez voir)

23/10/02 15:44 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Contre-attaque:

C'est clair que Lo Wei et ses jackichaneries, c'est un dieu de la réal à côté....

23/10/02 15:49 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
j'ai jamais dis k'il etait bon! :) Loin de la vu ke je l'aime pas :)
Mais bon qd on venere andrew law qd meme oon pourrait s'empecher les remarques meme sur lo wei! :)
c'est vrai ke je dois avoir des gouts de chiottes comme tu dis mais on doit etre deux(je dis ca sans mechancete je trouve ça comike d'ailleurs lol)

23/10/02 15:57 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

>c'est vrai ke je dois avoir des gouts de chiottes comme tu dis mais on doit etre
>deux(je dis ca sans mechancete je trouve ça comike d'ailleurs lol)

C'est pas avoir des goûts de chiottes, c'est être intègre et honnête au lieu de sucer la **** à tout le monde. Si je trouve Skyline Cruisers bien plus cool à regarder que The Killer, je le dis et je ne m'en caches pas(n'est-ce pas François?)

23/10/02 15:59 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
ouais bah moi ossi si je trouve swordman 2 nul a chier je le dis mais apparement ça passe pas ça(n'est ce pas Alain?)

23/10/02 15:59 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

En ce qui concerne Andrew Lau, je dois avouer qu'il ne m'a jamais embêté particulièrement. Au contraire, j'aime bien voir ses films (y compris Avenging Fist), même si je suis pleinement conscient que ce n'est pas du grand art.

Et puis, y a un truc rigolo avec Andrew Lau, c'est que bien que beaucoup déteste, et bien la plupart ce précipite sur ses nouveaux films dès qu'ils sortent. Ca doit être du masochisme !!! Et ce sera encore le cas avec Infernal Affairs.

Pour Angelo, il se trouve que j'ai découvert Nam Nai Choi avec les deux Biao (Peacock King et Saga of The Phoenix). <___> Et bien, je maintiens ce que j'ai dis, Nam Nai Choi est un grand réalisateur. Attention, pas au niveau du contenu de ses scénarios, mais un niveau de sa créativité visuelle. Ce gars est un pur artisan qui est capable de créer des instants magiques avec n'importe quoi (ah, le phénix de feu et l'explosion finale de Peacock King !!). Crois-moi, cela n'est pas donné à tout le monde.

23/10/02 16:00 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Ben non ça passe pas mais si tout le monde est d'accord, alors à quoi ça sert les forums? A vivre dans un épisode des télétubbies où tout le monde se congratule?

23/10/02 16:02 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
Non du tout mais disons ke certains peuvent dire ce k'il veulent et d'otres non! :)
S'il y avait un equilibre ça serait mieux!

23/10/02 16:10 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Ah mais tu peux dire ce que tu veux à part des insultes et des grossièretés(cf. charte), tu peux dire que Tsui Hark est un gros nul mort artistiquement et que de toutes façons il ne doit son pseudo-succès qu'à une poignée de fans aveugles :)

23/10/02 16:18 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
on dirait presque ke tu le penses :) ! Sinon eh bien nam lai choi a un gros pb: il veut faire du sensationnel alors k'il n'a pas de moyens...

23/10/02 16:22 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

Ah bon ! C'est un crime doit vouloir faire du sensationnel sans argent ?

23/10/02 16:24 RE: Que devient Nam Nai Choi ?

par angelo
mdr! Ne detournons pas les propos! Disons ke quand on veut faire un geant et qu'ona juste un ecran de cine comme trucage on devrait s'abstenir je pense!

23/10/02 18:26 mea culpa

Désolé d'avoir détourner le poste sur Nam Nat Choi vers une discussion énergique sur Andrew Lau.
Mais bon vous oubliez Jingle Ma dans le tas non?

23/10/02 20:53 RE: mea culpa

Alors, Jingle Ma:

Réal:
-Fly Me To Polaris: nickel niveau réal et photographie, casting masculin désastreux
-Tokyo Raiders: aussi jouissif que Skyline Cruisers mais hélas ça finit par se prendre au sérieux alors que l'indigence script ne s'y prête pas trop
-Goodbye Mr Cool: histoire banale mais intéressante, quelques chouettes scènes si je me souviens bien mais je sais pas pourquoi, la fin est amenée de façon très maladroite

Scénar:
-Downtown Torpedoes: franchement bof

Prod':
-Marooned: two thumbs up comme dirait les anglo-saxons, j'aime bien le look et le feeling général du film, je suis ravi qu'il est produit un film aussi à part dans le contexte cinématographique HK.

Bilan: bon technicien, manque plus que des bons scripts.

23/10/02 21:09 RE: mea culpa

Pour finir :

-Hot War : assez fun et dans le meme style high-tech que Tokyo raiders et Skyline Cruisers .

-Summer Holidays : bonne petite comedie de vacances .

-Para Para Sakura : également tres fun et original , à reserver au fans de jeu de dance tout de meme ( Dance Dance Revolution ... ) .

~Yoshiki~

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici